Comme prévu, on rejoint Bismar le matin pour aller pêcher en mer.
C'est un jeune homme de 22 ans, issu des classes populaires du pays. Il a toujours vécu ici et connait parfaitement les endroits où aller pour ramener du poisson, des langoustes et des poulpes. On part avec harpon à la main rejoindre les criques où il a prévu d'aller pêcher. On quitte la station balnéaire pour un coin nettement plus sauvage. Sur la route on croise même un scorpion, il y a aussi selon lui de nombreux serpents... mais par chance, on arrive entier... Ouf !
Nous sommes dans l'océan pacifique, il y a des vagues et la visibilité aujourd'hui n'est pas très nette. Ca n'empêche pas Bismar d'exercer son travail et de rapporter 2 poulpes et une langouste en une petite heure.Je nage et plonge à ses côtés sans jamais toucher quoi que ce soit avec mon harpon. J'en profite alors pour nager au milieu des poissons...
Voyant la mer s'agiter, il préfère mettre fin à la journée pêche, on rentre donc à la ville pour entreprendre la petite ascension d'une heure qui nous mène à la statue du Christ et sa trentaine de mètres.
La vue de la haut est magnifique, on peut contempler la baie en arc de cercle, les cabanes en paille sur la plage, les palmiers, et constater aussi que l'endroit est par chance encore peu dévéloppé, il garde tout son charme... Profitons en !! ;-)
Bernard Martsouin 22/04/2012 05:51
Greg 12/04/2012 11:26
matt 12/04/2012 10:32