Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 23:37

Rio (4)Aujourd'hui on est dimanche, et pas de chance il pleut à Rio. C'est rare, mais ça arrive. Du coup je m'organise pour aller voir un match de foot dans un stade couvert. Coup de chance, il y a le célèbre Fla/FLu qui oppose les deux plus grandes équipes de Rio.

Une heure de bus pour me rendre au stade et je trouve dans la rue quelqu'un qui me vend un ticket pour 50 Reals. Le stade est plein comme c'est le derby de Rio. J'insiste pour l'avoir à 30 comme écrit sur le billet. Il finit par me le laisser pour 12€.

Le stade est quasiment plein, 40000 sur 46000. L'ambiance est chaude et les supporters rivalisent de tifos, d'animations, de drapeaux et de chants... Du côté de Flamengo il y a comme joueur Vagner Love et à Fluminense Deco et Fred qui sera le buteur de la victoire 1-0 de son équipe.

Le soir, la pluie s'est calmée, j'en profite pour me balader le long de la plage d'Ipanema éclairée toute la nuit.

Si vous avez envie de découvrir toutes ces merveilles de vos propres yeux, vous pouvez par exemple cliquer sur ce lien 

Easy voyage au Brésil

Rio (3)Rio (1)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories