Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 16:03

Londres (51)On part dans la matinée rejoindre le centre-ville en métro. Des touristes du monde entier se sont donné rendez-vous ici pour les Jeux Olympiques. On croise beaucoup d’Australiens, des Danois, Norvégiens, Argentins, Brésiliens, Mexicains, Espagnols, Italiens… et biensûr beaucoup de Français.

Chose d’ailleurs que je ne savais pas, il y a 400 000 Français qui vivent actuellement à Londres, ce qui ferait en quelque sorte la 7ème ville de France. Incredible !!

On passe la journée à se balader à travers Picadilly Circus, la façade couverte d’écrans publicitaires, Hyde Park qui a été aménagé pour accueillir les touristes par milliers voir les épreuves sur l’un des 5 écrans géants mis à la disposition. Tout le monde est allongé sur une serviette en train de déguster de grandes choppes de bières tout en encourageant leur pays.  

 

On passe aussi par Green Park d’où l’on rejoint Buckingham Palace. Big Ben biensûr et le magnifique Tower Bridge d’un bleu éclatant qui a en plus été décoré avec les anneaux olympiques pour l’occasion…Londres (43)

C’est au détour d’une rue que l’on tombe sur une foule de personnes en train d’attendre les cyclistes du monde entier qui disputent l’épreuve en plein cœur de la ville. On trouve donc une place tout proche des barrières. J’en profite pour accrocher mon écharpe des Verts, au cas où une caméra passerait par là… ;-)

Et le peloton passe devant moi dans une très bonne ambiance… C’est un bon moment, surtout qu’on a le temps aussi de voir passer les retardataires qui arrivent de façon échelonnée. Pour la petite anecdote, c’est le Kazac Vinokourov qui devient Champion Olympique.

Après une bonne journée de marche, on rentre ensuite chez Sam. Ses parents sont très accueillants et hébergent chez eux un garçon du Bahreïn nommé Mohamed. Alors que Julien et Sam décident de sortir en soirée, je me retrouve seul à seul avec lui. J’en profite pour perfectionner mon anglais et faire pour la première fois une excellente rencontre avec quelqu’un du Bahreïn que nos destins ont étrangement croisé.

C’est une personne très curieuse, extrêmement cultivée, qui a eu la chance d’avoir une famille aisée pour obtenir un excellent niveau d’étude afin de venir tenter sa chance en Angleterre. Jamais j’aurais imaginé que de tout là-bas au Bahreïn, quelqu’un comme lui s’intéressait à la culture Française au point de pouvoir nommer les 11 joueurs titulaires de la finale de la Coupe du Monde 98, d’avoir grandi en écoutant les chansons d’MC Solar et Mickey 3D (Stéphanois qui plus est), ou bien encore d’avoir lu dans sa jeunesse Le petit prince de Saint-Exupéry. Ce fut vraiment une rencontre très surprenante !

Pour se faire une petite virée à Londres : Week End à Londres

Londres (41)Londres (42)

Londres (46)Londres (47)

Londres (44)Londres (45)

Londres (52)Londres (53)

Londres (49)Londres (58)

Londres (57)Londres (60)

Londres (64)Londres (66)

Londres (61)Londres (62)

Londres (20) Londres (19)

 Londres (32)Londres (33)

Londres (28)Londres (23)

Londres (25)Londres (11)

Londres (18)Londres (13)

 Londres (10)Londres (8)

Londres (37)Londres (23)

Londres (17)Londres (30)

Londres (31)Londres (24)

Londres (6)Londres (38)Londres (54)

Londres (63)Londres (36)

Londres (3)Londres (39)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories