Départ à 7h en bus pour rejoindre le volcan Arenal. Un petit coup
d'auto-stop et on arrive au Parc National Arenal. C'est une réserve protégée où il est possible de voir les animaux en plein cœur de la jungle.
On entend les oiseaux chanter , certains sont capables de pousser 15 chants différents, une vraie mélodie ! La plupart sont colorés de jaune, bleu et vert. J'ai même la chance d'observer le célèbre toucan avec son grand bec de couleur jaune.
Sur le parcours de 2h, je tombe sur un arbre habité par un couple de singes et leurs 3 bébés. Sans doute gêné par les photos, l'un des 2 adultes se met à uriner du haut de l'arbre... Merci pour l'accueil ! Heureusement que je suis vif moi aussi...;-)
Sur la fin du tracé, on se retrouve face au volcan Arenal et ses 1700 m, parfaitement conique et menaçant !
En 1968, une violente éruption a complètement détruit un village sur le versant ouest. Actuellement, c'est la nuit que l'on voit le mieux ses coulées de lave en fusion et ses projections de roches incandescentes. Le jour on peut entendre les grondements
sourds et quelques fois des explosions, mais c'est largement suffisant pour se faire une idée de la force prodigieuse du monstre qui s'est manifesté sérieusement en 2002 lorsqu'un pan de son cratère s'est effondré sur un village, le detruisant entierement...
On en profite pour faire quelques photos de Jumps en essayant de ne pas se casser une cheville à la réception... Est-ce qu'il y en a une que vous préférez ? ? ? ;-)
Ensuite, on rejoint la ville de La Fortuna à 1h de marche d'ici. On empreinte un petit sentier et je trouve là, au milieu de la nature, une rivière. Cet endroit est connu pour ses eaux thermales qui sortent directement des entrailles du volcan Arenal. On rentre dans l'eau comme dans un bain à 45°. J'en profite alors pour me détendre, m'assoupir dans un petit bassin entouré de pierres. On se frotte la peau avec le sable volcanique en guise de gommage naturel. Je m'installe surtout sous une mini-chute d'eau pour me faire masser le dos et les épaules tout en profitant de la chaleur.
2 heures de relaxation bien méritées pour se remettre des nombreuses ascensions de volcan en ce début de Tour du Monde...
Alice 22/04/2012 13:25
Bernard Martsouin 22/04/2012 06:20
cécile48 17/04/2012 08:29