Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 07:42

Kiev (9907)P…tain de Raviolis ! Aujourd’hui j’ai mon vol prévu à 15h30 pour la Russie. Je profite une dernière fois de la ville durant la matinée et de retour à l’hôtel pour 12h, je suis prêt à prendre mon sac pour partir en direction de l’aéroport.

Alors que je m’apprête à demander au responsable de l’hôtel comment rejoindre l’aéroport, et surtout combien de temps faut-il ? Julien me dit qu’il a déjà tous les renseignements. Je pars donc les yeux fermés… On sort de l’hôtel vers 13h, le temps me semble trop court, je propose d’attraper un hot dog en route.

Julien pense qu’on a le temps de s’installer au restaurant qui sert les plats très rapidement, façon cantine. Je commande donc ces 6 foutus raviolis !!

On sort du resto, et là, on est trop juste. C’est la course, il faut marcher un bon quart d’heure à fond, chargé comme un mulet avec les sacs de randos sur le dos.

Puis prendre le métro avec un changement au milieu du parcours. N’ayant pas demandé le parcours, je suis donc en aveugle. En sortant du métro, il faut encore trouver un bus pour nous mener à l’aéroport. Par chance, je saute sur le premier chauffeur qui me confirme qu’il va bien à l’aéroport. Le bus part 10 min plus tard mais il faut 1 heure pour arriver.

Kiev (9906)Je suis dans le stress total, sûr que ces foutus raviolis vont me mettre dedans ! Le bus nous dépose à 500 m du terminal, et là, toujours chargé comme un mulet, il faut entamer un sprint final. Moi qui aime vivre les choses sereinement. Vive la galère ! A peine entrés dans l’aéroport, je saute sur la première agente que je trouve.

Nous sommes 45 minutes avant le décollage, mais l’enregistrement est fermé depuis 15 minutes. Elle fait son possible, nous dit de nous dépêcher de la suivre, puis fini par s’excuser, il est trop tard, on a manqué notre vol !

P…ain de raviolis !!

Comme nous avons pris un billet tour du monde avec l’agence Travel Nation, qui est au passage vraiment pas recommandable, il faut passer par eux pour trouver un nouveau vol. Trouver un téléphone et une carte sim internationale en Ukraine pour les joindre.

On arrive malgré tout à les joindre, et là, on nous apprend qu’il faut payer 200 euros supplémentaires ! Non seulement je pensais que le changement était gratuit, mais en plus ils sont 40 euros plus chers que si je prenais le ticket directement dans l’aéroport. Sauf que le contrat m’oblige à passer par eux en cas de changement, c’est du grand n’importe quoi !

Kiev (9908)Au final, le nouveau vol est prévu à 15h30 le lendemain avec une escale de 6h à Moscou, il me faut passer 24h dans l’aéroport et trouver un endroit où dormir…

Pour les news en direct : Nous étions hier à Suzhou et nous nous dirigeons aujourd'hui vers Hangzhou pour ensuite rejoindre Huangshan (la Montagne Jaune), un endroit mythique et sauvage pour les Chinois. A bientôt!

Partager cet article

Repost0

commentaires

breitling replica 06/05/2015 09:00

Some of these watches come with a lifetime guarantee.You also have to take note of the logo or trademark on the watch you want to purchase

Tourdumonde42 25/10/2012 15:28

Merci,
Ce sont je pense les aléas du voyage. Des hauts, des bas... Tout cela est loin derrière moi maintenant. Tout se passe bien aujourd'hui.
En direct de la Chine, où la population et la vie ici est un vrai bonheur !

Cécile & Mick

Moulin 24/10/2012 21:47

Bonjour Mickaël.

C'est avec plaisir que nous lisons ton blog et nous suivons ton aventure .
Bonne continuation

MPC

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories