Je passe la journée à vadrouiller et en prendre plein les yeux, je m’accorde juste 20 minutes de répit en bus pour me rendre au couvent.
Ici, tous les bâtiments sont bleus, on se croirait dans un dessin animé de walt disney tellement c’est beau.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas été aussi émerveillé par une ville.
Je rentre en début de soirée pour retourner à la cathédrale du Sang Versé.
J’achète le ticket d’entrée pour visiter l’intérieur, et là je reste ébahi pendant 1h à contempler l’architecture et la beauté des fresques.
Elle porte ce nom parce qu’elle fut érigée entre 1883 et 1907 à l’endroit où Alexandre 2 fut assassiné par un groupe terroriste en 1881.
Pour lui rendre hommage, les Russes ont construit cette cathédrale en voulant qu’elle soit la plus belle et la plus majestueuse possible. Non seulement son apparence extérieure est de toute beauté, mais l’intérieur est encore plus incroyable : tous les murs, jusqu’aux plafonds, sont recouverts de fresques entièrement constituées de toutes petites mosaïques.
A l’œil nu, cela n’est pas visible tellement la réalisation a été effectuée avec perfection. Le sol est lui aussi entièrement recouvert de marbres sculptés pour dessiner des formes géométriques raffinées. Je passe une bonne heure à admirer ce qui est pour moi la plus belle des cathédrales que j’ai visitée de ma vie.