Je pars en direction du centre-ville. Là encore on retrouve les belles églises orthodoxes dont une imposante et très belle cathédrale reconstruites sur les ruines de la première qui fut bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale.
En allant en direction du fleuve, j’aperçois de jolis tags dessinés contre les murs de la rive. C’est aussi une façon de découvrir l’art de la rue à la mode russe.
Il y a de nombreux mariages qui sont célébrés en ce samedi du mois d’août. Tous ou presque ont loué une limousine pour l’occasion.
Les premiers verres de champagnes sont consommés directement aux abords de l’église ou lors des séances photos. C’est du moins ce que j’ai pu remarquer de la culture Russe.
A 22h20, je pars d’Ekaterimbourg pour rejoindre en Transsibérien Irkoutsk en 3 nuits, 60 h !
Je tombe cette fois-ci avec un couple de personnes âgées dans ma cabine de wagon. Ils ne parlent aucun mot d’Anglais, la communication n’est pas facile. On échange simplement une tasse de thé ensemble. Ma bouteille de vodka restera au fond du sac encore un petit moment… L
Les journées sont longues dans le train. Certains en profitent pour dormir, moi je préfère lire mes guides de voyages et profiter de ce temps pour méditer. C’est fou ce qu’on peut avoir comme idées quand on voit défiler devant ses yeux la forêt sibérienne qui s’étend à perte de vue !!
2 jours plus tard, j’arrive à 9h du matin dans la ville d’Irkoutsk.
Mary Popeens 06/11/2012 18:53
Tourdumonde42 03/11/2012 18:53