Le matin nous louons un vélo pour rejoindre Manzanillo. Le vélo
ici a le guidon à la Harley Davidson pour paraître plus détendu quand on se balade. Ce n'est qu'après la première frayeur en descente que l'on se rend compte que les freins ne sont pas au guidon... Il faut pédaler à l'arrière ! Logique !! ;-)
Après 8 kms, on arrive à Manznillo, une superbe plage remplie de palmiers où les Costariciens aiment se retrouver en famille. Tous les 100 m on change d'ambiance, tout le monde met sa musique à fond et en profite pour vider la glacière pleine de sodas et de bières... On a le choix entre Reggae, reggaeton et tubes latino à la mode.
En bout de plage, un petit sentier au milieu de la jungle nous conduit sur une petite colline. De là on peut apprécier la vue sur les 2 kms de plage et profiter d'une petite crique pour piquer une tête.
En début d'après-midi on reprend les vélos pour rejoindre Palaya Cocles à 12 km de là. On loue un surf durant 2h pour 5 euros. Je rejoins la mer en pensant avoir la même réussite qu'au Nicaragua. Sauf que là les vagues se succèdent toutes les 3 secondes. Je me rends vite compte que ceci est un élément important en surf. Pour partir au large récupérer une belle vague, il faut ici encaisser la force d'une dizaine de vagues qui s'écrasent sur moi. Même si j'ai appris la technique pour plonger avec le surf sous la vague, j'ai l'impression de boxer contre Mike Tyson ! ;-)
Après avoir passé 2h dans la machine à laver, je suis monté sur ma planche seulement 3 fois. Je rentre à l'auberge lessivé... On croise sur la route un singe Paresseux qui était descendu de son arbre, chose assez rare puisqu'il ne descend que pour faire ses besoins.
Le temps de prendre une douche, on prend le taxi puis on monte dans le bus de 19h30 pour rejoindre La Cahuita