Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 09:59

P1030041A 8h du matin nous prenons le bus, direction la frontière du Panama. Après avoir obtenu le précieux tampon, on traverse le pont séparant les deux pays au dessus la rivière. Nous voilà au Panama. On prend un bus puis un bateau pour arriver sur l'île de Bocas del Toro. Isla Colon est la plus grande île de l'archipel. Elle est plutôt développée avec ses nombreux hotels, commerces, restos et bars. Il y a de nombreuses îles aux alentours, plus petites et plus charmantes. On les rejoint en petit bateau à moteur pour 1 ou 2 dollars. Ici au Panama, la monnaie officielle est le dollar américain. Etonnant !

 

Le soir, on va prendre un verre dans un pub dansant à l'ambiance tropicale. Le pub est monté sur pilotis au dessus de l'eau, des petits pontons permettent de se déplacer de plate forme en plate forme. Et de là, il y a comme un petit bassin éclairé, on voit les poissons sous nos pieds. J'ai même la chance de voir une raie se faufiler. Ca fait un peu la même sensation que de voir une étoile filante dans le ciel. Plus tard dans la soirée, la baignade est permise. Vraiment cool cette ambiance tropicale au milieu des Caraïbes !  ;-)

Bocas del Toro (31)Bocas del Toro (32)

Bocas del Toro (4)Bocas del Toro (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories