9 h du matin, nous partons en bateau faire le tour proposé
par une agence de voyage. La première étape nous mène aux dauphins. Le bateau coupe le moteur et un dauphin remonte à la surface 4 à 5 fois tout en continuant de nager. Lors de sa dernière remontée, il sort de l'eau pour mieux plonger et disparaître dans les profondeurs... C'est un moment assez magique. On aura la chance d'en voir une dizaine en une demi-heure.
Ensuite, on fait une session de snorkeling avec masque et tuba. Au milieu du corail, j'en profite pour nager au milieu des poissons. Le plus coloré de tous est le poisson péroquet, il est bleu, vert, jaune et orange... Il y a une vingtaine d'espèces différentes. Des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Enfin, nous rejoignons l'île Zapatilla. C'est une île déserte entourrée d'une eau bleu turquoise où il n'y a rien d'autres que des palmiers. On fait le tour à pied en moins d'une heure. Une fois l'excursion terminée, on rentre à l'auberge se reposer un peu et se préparer pour la soirée.
On va à l'Aqualoundge, un nouveau pub dansant où là aussi il est possible de se baigner en plein milieu de la nuit. Il y a même des balançoires pour donner de l'élan... ;-)
cécile48 11/05/2012 08:29