Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 10:02

Nous sommes à Boquete durant la Semana Santa. Pâques estBoquete (10)

l'équivalent de Noël chez nous. Les Panaméens comme dans toute l'Amérique Centrale profitent de leur semaine de repos pour partir en vacances. Les hôtels sont remplis, il faut s'organiser un maximum pour gérer les transports et les journées de visite.

Aujourd'hui nous allons visiter une plantation de café. La Panama produit le meilleur café du monde. Il existe un classement mondial et chaque année le café geisha obtient les premiers prix. Le Brésil est le plus gros exportateur avec 37 millions de tonnes par an. Le Panama est minuscule à côté avec ses 200 000 kg. Mais sa terre volcanique, ses 1600 m d'altitude, la sélection des grains de café récoltés un à un à la main, et leur savoir faire en font un café d'une extrème qualité.

Le Japon et le reste du monde sont prêts à acheter le café geisha panaméen à 500 dollars le kg !

La visite nous permet d'en savoir un peu plus sur l'origine du café, Boquete (1)d'aller voir la culture des plants de café, de cueillir quelques grains et d'en goûter la saveur.

Et surtout, nous avons la chance de humer le parfum des grains fraîchement moulus et goûter les 6 principaux cafés panaméen dont le fameux geisha.

C'est vrai que l'arôme est extraordinaire, les papilles gustatives sont mises en éveil !

A 17h, nous prenons le bus pour rejoindre la ville de David. Le bus pour la capitale Panama City ne part qu'à minuit. On en profite pour aller au ciné voir « Poder sin limites ». 2 euros le ticket, l'écran n'est pas très grand, les sièges ont bien vécu et ils sont fixés à même le sol en béton, on entend aussi la bande sur laquelle est gravé le film... Un peu à l'ancienne tout ça !  ;-)

 

 

 

 

Boquete (9)Boquete (8)

Boquete (3)Boquete (2)

Boquete (5)Boquete (4)

Boquete (7)Boquete (6)

Partager cet article

Repost0

commentaires

zampiello 15/05/2012 18:27

Comme tu vois du côté de la Lozère on pense fort à toi et ce soir on te lève notre"vert".
Si j'ai bien compris dès cet été on pourra déguster tous ensemble un délicieux café et peut être même un bon pot de miel!!!

Toujours avec toi à tra"vert" le monde:-))))

zampiello 15/05/2012 18:14

coucou beau frere!! bravo pour les photos elles sont magnifiques on si voit deja. JE t'envie beaucoup profite un max. On pense a toi de sainte Enimie et on boit un coup a cette formidable aventure
qui est la tienne et on espere te revoir bientot avec nous par ici pour feter ça... Bisous de stella un peu beaucoup baveux!! On t'embr'ASSE' et santé biensur :-)

LOPEZ 15/05/2012 18:08

Coucou Moussaillon, je dois dire que j'aimerais être avec toi depuis le début pour pouvoir vivre ce que tu vis mais, la plantation de café, ce doit être quelque chose... J'imagine qu'il ne doit pas
être trop cher pour la qualité... tu as dû déguster avec plaisir... Quelle chance...
Sinon et bien j'admire toujours autant tes photos... C 'est trop bien...
Demain tu boucleras ton 2è mois de voyage... Ca passe profites-en bien...
On te fait de grosses bises... Mary loïc et les abeilles... BBBZZZZZzzzzzZZZZZZz!! :)

Amane 15/05/2012 17:55

un coucou de la lozère bonne aventure. Superbes photos merci pour le partage car je voyage en même temp. Toutes réunies ont pense à toi.
Amane, Allez les vert;-):-)

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories