A 9h, on embarque dans un tuk-tuk pour se rendre dans une grotte un peu spéciale.
Il nous faut d’abord traverser un village avant de pouvoir l’atteindre. Une fois sur place, on enfile les maillots de bain, les lampes frontales et c’est muni d’une grosse bouée qu’on pénètre dans l’eau fraiche.
Notre guide, posté en première ligne, nous invite à nous tenir à une corde avant d’entrer dans la grotte.
L’entrée n’est pas très accueillante, il nous faut nous mettre en position horizontale sur nos bouées pour ne pas se heurter à la roche.
C’est exigu, il fait très sombre, l’excitation monte progressivement. A l’intérieur, il règne comme une ambiance un peu mystique.
On s’engouffre dans la grotte durant 500 mètres, aidés par une corde, bercés par nos bouées. L’expérience est vraiment unique.
Nous prenons ensuite le repas histoire d’être d’attaque pour le canyoning. C’est par couple que nous voguons sur le Nam Sugn.
Entre deux trempettes et quelques rapides, on laisse le soleil faire agir ses rayons sur notre peau. Une heure plus tard, nous voilà de nouveaux sur nos bouées pour pratiquer l’incontournable « tubing ».
Imaginez nous assis sur nos bouées, longeant tranquillement le fleuve sous un soleil radieux, bercés par l’ambiance tropicale avec en prime, une vue imprenable sur les pains de sucres.
Un grand moment !!!!