Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:21

Canoe (04)Ce matin, on loue un canoë pour se rendre sur Monkeybeach.

La plage porte ce nom en raison du nombre important de singes qui ont pris possession de l’endroit.

C’est d’ailleurs drôle de les voir quémander de la nourriture sur ce sable blanc, certains n’hésitent pas à aller jusque dans l’eau !

La couleur de la mer est si bleue qu’on enfile au plus vite masques, tubas et palmes. Encore une fois, on s’adonne à notre loisir préféré.

Deux heures se sont déjà écoulées, il nous faut rentrer pour rendre le canoë et casser la graine, le snorkeling ça creuse !

Après un bon repas, riche en fruits de mer (miam), on prend un bateau qui nous dépose 5 minutes plus loin à Long Beach.

Comme son nom l’indique, la plage est longue, elle s’étend sur plusieurs kms. Encore une fois, l’endroit est très beau, on ne peut résister à l’envie de piquer une tête.

Les fonds marins de ce côté nous réservent de belles surprises. Sous nos yeux s’étend toute une armée de magnifiques et gigantesques coraux, aux formes parfois étranges.

Les reflets du soleil font ressortir les couleurs vives des poissons qui défilent devant nous. On a même croisé Némo, bien à l’abri dans son anémone!

Canoe (34)On se sent comme attirés par les eaux, dans cette atmosphère bucolique qui nous pousse à vouloir toujours en découvrir plus.

Puis soudain, l’eau se trouble et une ombre se forme. Devant nous se trouvent plusieurs requins.

Ils ne font pas plus d’un mètre 30 mais ça reste quand même impressionnant de pouvoir les contempler d’aussi près. On s’amuse à les suivre, mais très vite on les perd de vue.

Après toutes ces belles émotions, on retrouve nos transats pour prendre des couleurs, avant de retourner dans le centre-ville.

A la nuit tombée, on n’a plus qu’à se laisser guider par la musique qui nous mène jusqu’à la plage.

L’endroit a une toute autre allure, de nombreux bars et restaurants ont pris possession des lieux. On s’installe sur des petits transats à même le sol, où on assiste en première loge à un spectacle de jongleurs de feu.

Très sympa la soirée et quelle ambiance !!!

Canoe (01)Canoe (03)

Canoe (05)Canoe (02)

Canoe (06)Canoe (08)

Canoe (10)Canoe (07)

Canoe (11)Canoe (12)

Canoe (13)Canoe (14)

Canoe (15)Canoe (16)

Canoe (19)Canoe (17)

Canoe (20)Canoe (21)

Canoe (22)Canoe (23)

CanoВ (4)CanoВ (5)

Canoe (24)Canoe (25)

Canoe (26)Canoe (27)

Canoe (28)Canoe (29)

Canoe (31)Canoe (32)

Canoe (35)Canoe (36)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories