Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 07:08

Medellin (21)Medellin est la 2ème plus grande ville de Colombie avec ses 3,3 millions d'habitants. C'est une ville moderne qui possède le métro, de nombreux centres commerciaux et également un centre historique intacte. A 9 h du matin nous prenons le bus touristique pour 7 euros durant 3h30. Le guide nous fait la visite guidée de la ville. On prend le temps de s'arrêter aux différents points d'intérêt. Parmi les principaux, il y a la Cathédrale.Tout autour l'artiste Fernando Botero a disposé une trentaine de statues de bronze. Les personnages sont bien en forme. C'est ce qui fait la particularité de cet artiste mondialement connu.     

Nous allons ensuite voir le quartier des affaires avec le plus haut building de Medellin, les rues piétonnes et commerçantes, le jardin tropical et les instruments astronomiques. Ici, il est possible de faire une expérience. Il y a 2 coupoles en terre de 3 m de diamètre orientées face à face à 30 m de distance. Quand je parle doucement dans l'une des coupoles le son se répercute dans la coupole d'en face d'où Julien m'entend parfaitement et me répond ! Etonnant. Medellin (26)Ps : Ca marche aussi quand on dit Allez les Verts !  ;-) Enfin, le bus nous mène sur une colline d'où l'on peut apprécier la vue sur toute la vallée de Medellin.

On remarque les beaux quartiers, les monuments religieux, mais aussi les favelas qui recouvrent les montagnes alentours.L'après-midi, on part en direction du Stade acheter les billets pour le Derby de ce soir. Nacional joue en vert contre Medellin en rouge. Le stade a une capacité de 48 000 places. Le ticket du côté des supporters de Nacional coûte 4 euros. Pour les connaisseurs, c'est l'ancien club du gardien niçois David Ospina. Comme on est en avance, on s'approche du gymnase à côté du stade et on tombe sur une compétition de lutte professionnelle. C'est une première pour moi, plutôt sympa, j'aurais bien aimé me mesurer à eux...  Il est 20 h, le match commence. Le stade est à moitié plein mis il y a une pure ambiance sud-américaine. Malgré la pluie, tous les supporters se mettent à chanter en cœur, hurler, et sauter comme des dingues. Ambiance derby oblige... Au final, j'ai eu la chance de voir les Verts gagner le derby 2 à 1, en arrachant la vitoire à 3 minutes de la fin!!! Ca fait plaisir youpi ! ;-)

 

Medellin (17)Medellin (15)Medellin (41)Medellin (28)Medellin (39) Medellin (46)Guatape (91)Medellin (3)

Partager cet article

Repost0

commentaires

LOPEZ Mary popeens 27/05/2012 21:48

Trop bien les verts gagnent là-bas!!! c'est pas comme les bleus en ce moment contre l'islande ils perdent 0-2...
Bref c'est excellent la 4l verte... Tu vas l'envoyer à l'ASSE celle-ci aussi???
Bon c'est bien beau encore tout ça...!! nous on randonne peu par chez nous... Le temps tourne vite en ce moment, on se méfie et on ne part pas plusieurs jours d'affilé... Raisonnables nous
sommes!!
Bisous moussaillon... Mary et Loïc

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories