Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 07:09

Aujourd'hui je retourne dans le quartier historique approfondir la visite commencée hier avec le bus touristique, puis je me rends au Parc Explora. Un parc absolument génial, un peu comme un parc d'attraction sur 3 étages mais dans le but d'explorer et de découvrir. Il y a 12 salles. Parmi les plus intéressantes :   Medellin Parque Explora (43)

Les aquariums, il y a des espèces de poissons que l'on ne trouve que dans cette zone géographique. Des poissons aux formes surprenantes, colorées, et l'incroyable poisson upuktu. Il vit en Amazonie, peut mesurer jusqu'à 2 m pour 120 kgs, et surtout, c'est le poisson « le plus vieux » du monde. En effet, il est sur Terre depuis 23 millions d'années et sa race n'a jamais évolué. On a vraiment l'impression d'être face à un animal préhistorique vivant.

Il y a aussi une salle réservée aux serpents, dont le piton qui agresse la vitre quand je tente de le prendre en photos.

Les tortues dont celle qui a une tête aplatie en forme de feuille d'érable ! Les grenouilles, jaunes, rouges, vertes et noires. Les araignées et les insectes géants.

A l'étage il y a un cinéma 3 D, une expo sur la civilisation Maya, une salle où l'on peut faire des expériences scientifiques, des illusions d'optique, la maison du futur où l'on peut déclencher 20 appareils électroménagers à distance comme le micro-ondes, le feu de la cheminée, la machine à laver, le massage sur le fauteuil relaxant...  

On peut aussi jouer au billard en tapant les boules sur un écran virtuel disposé sur une vraie table de billard. Enfin, j'ai fait la course sur 50 m contre un éléphant, et en étant chronométré à 25 km/h, soit 8 m/sec je me serais fait écraser par le pachiderme qui courre à 45 km/h. J'ai aussi une force de frappe en tapant le ballon à 92 km/h, une détente de 76 cm, un sens de l'équilibre acceptable au jeu de la plate forme où il faut rester debout sur la moitié d'une boule tout en évitant les obstacles virtuels qui se dressent sur mon passage. Et au test de souplesse, je crois que je suis raide comme un piquet :-)

Medellin Parque Explora (26)Medellin Parque Explora (37)Medellin Parque Explora (49)Medellin Parque Explora (2)Medellin Parque Explora (46)Medellin Parque Explora (50)Medellin Parque Explora (29)Medellin Parque Explora (58)Medellin Parque Explora (53)Medellin Parque Explora (55)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alice 02/06/2012 21:36

Elles sont vraiment superbe ces photos, mais le serpent et l'arraigné c'est impressionant. C'est incroyable tous ce que tu vois, profites en bien et on a hate que tu rentres pour nous réexpliquer
tous ça en détail!!
Alice

bipbip 30/05/2012 00:17

bon voyage, au top les photos!!!!

cécile48 29/05/2012 08:49

J'adore ces photos, ces couleurs aussi vives qu'un arc-en-ciel. Pensées...

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories