7h du matin, on prend un taxi qui nous amène au pied du volcan Fuja Fuja et ses 4250 m d'altitude. Il nous arrête au bord de la lagune Mojanda où nous faisons la rencontre d'un groupe de 7 touristes Français. Ils voyagent durant 3 semaines avec l'organisme Ucpa à prix très raisonnable. Les conditions climatique ne sont pas très bonnes, c'est pourquoi on réalise l'ascension le matin afin d'éviter la pluie de l'après-midi. Il faut 3 heures pour atteindre le sommet. La dernière crête est particulièrement difficile puisqu'il faut escalader une partie rocheuse qui se dresse à la verticale devant moi. Avec la fatigue des 3 heures d'ascension et sans protection, il faut rester prudent et trouver les bons appuis.
La récompense au sommet est bien au rendez-vous. A 4250 m, la vue sur les montagnes, les volcans et la lagune Mojanda est magnifique. On en profite un bon moment, avant que le brouillard fasse son apparition. Puis vient la grèle, le froid et les éclairs. En montagne, le temps change très vite et l'on doit entreprendre la descente sous les orages. Une dure expérience où nous ressortons tous détrempés de la tête aux pieds.
C'est donc là, à Fuja Fuja où je tombe malade pour la première fois du voyage. Un bon rhume qui ne me lachera pas durant les 8 prochains jours... Snif snif
cecile48 04/06/2012 17:36