Ce matin nous arrivons à Punakaiki pour voir les fameux Panckakes Rocks. Il s'agit de roches calcaires qui, usées par le temps, le vent et les marées, ont pris la forme de galettes superposées.
En observant les panckakes du haut de l'esplanade on peut voir de l'eau jaillir des rochers. On comprend qu'à marée haute c'est parmis ces rochers que souffle le "Blowhole", un trou d'où l'eau de la mer jaillit comme un geyser sous la pression des vagues et des courants.
Après cette balade plaisante on poursuit note route en drection de Tauranga Bay. Il parait que c'est possible d'observer des otaries non loin des falaises. Sans trop y croire on suit le chemin balisé. Au bout de seulement 10 minutes nous arrivons sur une esplanade aménagée en bord de falaise. On s'empresse de pencher la tête animés par l'espoir de voir des otaries.
Pour notre plus grand plaisir nous sommes exaucés. Postés sur des rochers, les otaries se prélassent au soleil. On en compte plus d'une trentaine dans des positions adorables. Les voir évoluer en toute liberté est un vrai spectacle.
Après cette renontre touchante, nous reprenons la route dans un nouveau décor. Nous longeons à présent la mer de Tasmane. On s'arrête sur les plages sauvages où les rochers couverts de végétations dominent le paysage pour ensuite passer la nuit à Motueka.
Panckakes Rocks :
Taurangua Bay :