A la première heure du matin, nous sommes d'attaque pour débuter le Tongarino Alping Crossing ! C'est à la fraiche qu'on suit le chemin balisé. Au bout de deux heures de marche dans un décor lunaire, nous arrivons au pied du colosse. On a bien fait de nous montrer patient, le soleil est de la partie :-)
Pendant une heure et demie nous escaladons non sans mal le volcan. La montée est raide et la présence de milliers de petites pierres volcaniques nous font parfois glisser. La récompense est cette vue magnifique qui se dévoile progressivement.
Après une bonne grimpette, on arrive au sommet du volcan Mont Ngauruhoe qui culmine à 2287 mètres, toujours en activité. On a l'impression d'être sur mars avec tous les fumerolles qui s'échapent du cratère. On est subjugué par le cratère et l'immensité du paysage lunaire qui s'étend devant nous. La diversité des couleurs et des matières mettent tout nos sens en éveil.
PS : La journée sur le Tongariro National Park est répartie sur deux articles.