Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 17:21

Aujourd'hui on achète un tour nous permettant de faire la descente des 22 km del Rio en rafting et l'après-midi canyoning pour 30 euros avec repas comprisBanos Rafting canyoning (11). On part en bus rejoindre le début de la rivière. Les guides gonflent le bateau et nous enseignent toutes les règles de sécurité. Il faut être un groupe soudé et à l'écoute des consignes si l'on ne veut pas voir l'embarcation se retourner.

On part avec casque et gilet parce qu'il y a un vrai risque tellement le courant est fort. L'avant du bateau se lève parfois brusquement et les courants inverses forment des trous où le bateau s'enfonce la tête la première. Les 8 participants rament et freinent en même temps mais malgré ça l'embarcation se retourne juste à côté des roches. Je me retrouve sous le bateau dans le noir total, alors qu'il continue d'avancer, je prends une respiration pour en sortir. Le guide, très pro est déjà debout sur le bateau, il attrape la corde pour le remettre à l'endroit. A part une tasse ou deux on remonte tous à bord pour terminer la descente des rapides...

Après le repas du midi on part Julien et moi, faire du canyoning avec un guide d'escalade pour nous tout seul. Banos Rafting canyoning (9)Après avoir escalader la cascade par un chemin, il passe la corde dans une boucle fixée à la paroi. Accroché par un mousqueton, j'entreprends la descente en essayant de résister à la force du courant et à la paroi glissante.  

La dernière cascade fait 45 m de haut ! Pour ne pas s'écorcher les doigts contre la paroi, il faut se jeter en arrière le temps que le guide lache 2, 3 mètres de leste. Je prends mon courage à deux mains, je lache la corde, les bras grands ouverts, j'impulse avec les jambes pour retomber d'un coup 3, 4 m plus bas. Ensuite, la descente en rappel suspendu dans le vide est une pure merveille. J'en prends plein les yeux d'autant plus que le guide gère la descente le plus lentement possible...  

Le soir on se rend aux bains thermaux. Il y a deux piscines naturelles d'1m20 de profondeur en plein air sont juste sous la chute d'eau qui tombe de la colline. L'eau est riche en bicarbonate de fer et en magnésium, elle a des vertues curatives pour les problèmes respiratoires, relaxer les muscle, les problèmes de peau...et surtout c'est un lieu populaire où les habitants aiment se retrouver pour socialiser avec n'importe quel inconnu. A quand les bains thermaux à Rive-de-Gier ? ;-)

L'eau la plus chaude coule à 46°, je rentre tout doucement pour m'acclimater et je reste 10 min assis sur un banc disposé à l'intérieur de la piscine.

Après avoir pris un bon coup de chaud, je suis les recommandations et plonge dans un petit bassin juste à côté à 15°. Ca a le mérite de revivifier tout le corps et de se sentir tout neuf ! D'attaque pour recommencer une journée sportive dès le lendemain...

Banos Rafting canyoning (12)Banos Rafting canyoning (7)Banos Rafting canyoning (8)Banos Rafting canyoning (3)Banos Rafting canyoning (14)

Partager cet article

Repost0

commentaires

LOPEZ MARY POPEENS 08/06/2012 06:33

Après les découvertes des volcans et de l'ambiance parfois tropical, vous vous êtes mis aux sensations fortes... Extra... J'aimerais pouvoir partager... :)

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories