Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 05:51

Ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Un tremblement

de terre en 1609 provoqua l'éruption du volcan Leon Viejo Momotombo 2Momotombo et détruisit entièrement la ville de Leon. Aujourd'hui, Leon et Leon Viejo sont séparés par une chaine volcanique impressionnante qui rassemblent 12 volcans sur 90 kms de long.

En 1835, une nouvelle éruption eut lieu, on dit que les cendres ont atteint Bogota en Colombie et Veracruz au Mexique, et que le grondement du volcan fut entendue au Belize et en Jamaïque !

Malgré ces catastrophes naturelles la vie continue à Leon Viejo, il est possible de visiter ses ruines du 16ème siècle et surtout d'apprécier la vue sur le point culminant du village. Le panorama est exceptionnel, on se retrouve entourré par 4 volcans actifs dont le volcan Momotombo qui ne cesse de cracher une fumée blanche et dense...

Enfin, la vue depuis la plage permet de se rendre compte que le volcan est entourré d'eau et qu'il sort tout droit des profondeurs de la mer.

En fin d'après-midi je prends le bus pour rejoindre Granada en 4h...

Leon Viejo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories