A 6 h du matin, on reprend le bateau pour retourner à Isla Santa Cruz et à l'Hotel Ninfa. On prend un bateau pour aller au large de Tortuga Bay, on pique une tête avec un guide à la recherche des requins. Et tout d'un coup, on tombe sur un banc de requins qui s'est rassemblé au fond de l'eau. A 5 m sous mes pieds, il y a 11 requins de 3 m de long qui sommeillent !
Ils sont soit disant inoffensifs alors je plonge à 1 m d'eux pour prendre une belle photo mais le guide me déconseille de les approcher d'aussi près. Du coup, je reste tranquille à la surface.
L'après-midi, on se rend au Tunnel de lave. C'est une grotte d'un km de long, de 10 m de hauteur pour 5 m de large. Son apparition en fait toute sa curiosité puisque le tunnel est volcanique. Comme le volcan était sous pression et n'avait pas de sortie conique pour évacuer le gaz, 17 tunnels horizontaux se sont formés jusqu'à trouver une sortie à l'air libre. C'est à travers une faille que le gaz s'est engouffré et a creusé la terre, a suivi ensuite le magma pour solidifier les parois, et aujourd'hui il est possible de marcher là où des km de magma en fusion sont passés.