Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 03:19

Lima (24)Arrivée à 6h du matin dans la capitale du Pérou. On prend un taxi pour rejoindre le quartier touristique de Miraflores. La ville est immense avec ses 9 millions d'habitants. On prend alors un bus touristique pour faire le tour des principaux sites touristiques.

On commence par le cœur colonial avec la Plaza de Armas bordée par l'imposante cathédrale et le Palacio del Gobierno. De là on rejoint l'église Santo Domingo où sont enterrés les Saints les plus vénérés du Pérou. On termine par la Plaza San Martin qui doit son nom au libérateur de Pérou José San Martin, dont la statue équestre domine le centre de la place. Parmi les anecdotes que j'ai retenu, au pied du monument il y a une sculpture en bronze de la Mère Patrie du Pérou.

Cette œuvre commandée en Espagne devait porter une couronne de flammes ( llamas en espagnol ). Peu avisés, les artisans chargés du travail ont coiffé la tête de la statue d'un charmant petit...lama ! ;-) La statue est restée telle qu'elle...

Lima (21)Les rues coloniales du centre historique sont très colorées, principalement de jaune, et possèdent de magnifiques balcons de bois soigneusement sculptés.

La place centrale est immense, et entourée de monuments tous aussi beaux les uns que les autres, cathédrale, le Palais du gouvernement et les plus belles demeures coloniales.

On visite aussi un temple nommé Huaca Huallamarca. Il est très particulier dans le sens où il est niché au milieu de grandes tours et de jolis petites villas de quartier. Cette imposante pyramide en briques d'adobe date de l'an 200 et a sû traverser le temps jusqu'à conserver une place de choix au centre de la capitale Péruvienne.

En milieu d'après-midi, on voulait aller à la plage pour surfer, mais le temps était tellement gris qu'on s'est contenté de regarder les surfeurs courageux et le deltaplane qui fait un tour de 20 minutes au dessus de Lima pour les touristes en recherche de sensation forte.

De retour à l'auberge, on se questionne sur la suite de l'itinéraire au Pérou. Alors qu'on prévoit de descendre vers le Sud, on s'interroge sur l'idée de remonter à Huaraz.

Les prévisions météo sont bonnes, on décide de prendre un taxi dans la précipitation pour rejoindre la gare routière. On prend le bus de 20 h, et après 9 heures de route de nuit, on arrive à Huaraz à 5 h du matin, près à faire le trek de la Cordillère Blanche des Andes.

Lima (14)Lima (16)

Lima (31)Lima (29)

Lima (49)Lima (55)

Lima (39)Lima (4)

Lima (50)Lima (54)

Lima (34)Lima (37)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories