Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 03:20

Trek Santa Cruz - 1er jour (1)1er trek au Pérou ! On part de Huaraz à 5 h du matin rejoindre les montagnes de la Cordillère des Andes. Nous sommes un groupe de 12 randonneurs, des Américains, Israeliens, Canadien, Mexicain et Français biensûr. Les Israeliens sont en nombre et représentent presque la moitié du groupe. C'est une habitude pour eux de partir voyager en Amérique du Sud durant plusieurs mois. Là bas, le service militaire est obligatoire pour les hommes durant 3 ans et 2 ans pour les femmes. Une fois terminé, ils en profitent pour voyager et relâcher la pression.

2 guides de haute montagne nous accompagnent, il y a aussi un cuisinier, et quelques mules pour porter les tentes et la nourriture.

On marche durant 3 jours, une dizaine d'heures par jour. L'altitude coupe un peu le souffle puisque nous montons au sommet jusqu'à 4600 m. Les nuits sont froides, on dort en toile de tente à 4000 m par -5°C. Tous ces efforts valent la peine puisque nous passons à côté des plus hauts sommets du pays. Le guide m'explique qu'il y a 29 sommets au dessus des 6000 m dans la Cordillera Blanca. On se sent vraiment tout petit face à ces monstres de la nature.

Trek Santa Cruz - 1er jour (27)La montagne la plus symbolique est celle qui a été choisi par les producteurs de films de la compagnie Paramount. Avant chaque film, apparaît le logo de cette montagne avec des étoiles qui défilent au sommet. Peut-être que vous la voyez maintenant ?

Il y a aussi des lacs naturellement bleu turquoise au pied de certaines montagnes formés par la fonte des neiges. On croise parfois 3, 4 femmes avec enfants. Elles portent une tenue traditionnelle très colorée, installées sur un petit coin de pelouse, elles passent leur journée à broder des écharpes, bonnets et gants en laine de lama. De la tonte jusqu'à la confection du vêtement, tout est fait à la main. Même la couleur de la laine verte, orange, rouge et bleue est obtenue grâce à un mélange d'herbes et de plantes trouvées dans les montagnes.

Ici, vivent aussi des ours à lunettes et quelques pumas, ils attaquent que très rarement le bétail. Tout au long du parcours, on croise des vaches, des ânes, des chevaux et on assiste même à un combat de taureau corne contre corne durant plusieurs minutes... 500 animaux vivent en liberté et appartiennent à la communauté du village qui comprend 50 habitants. Avec l'air pur et la beauté des paysages, il fait plutôt bon vivre ici !

Trek Santa Cruz - 1er jour (10)Trek Santa Cruz - 1er jour (22)

Trek Santa Cruz - 1er jour (26)Trek Santa Cruz - 1er jour (28)

Trek Santa Cruz - 1er jour (30)Trek Santa Cruz - 2ème jour (21)

Trek Santa Cruz - 2ème jour (29)Trek Santa Cruz - 2ème jour (4)

Trek Santa Cruz - 2ème jour (42)Trek Santa Cruz - 2ème jour (54)

Trek Santa Cruz - 2ème jour (58)Trek Santa Cruz - 3ème jour (26)

Trek Santa Cruz - 3ème jour (10)Trek Santa Cruz - 3ème jour (34)

Partager cet article

Repost0

commentaires

MARY POPEENS 09/08/2012 16:44

MA-GNI-FIK... J'adore, c'est incroyable... Tu as une chance inouïe... MERCI moussy tu nous fais rêver!!

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories