Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 14:31

A Granada, je prends le bus de 5h30 pour rejoindre Rivas au Sud.

De là je prends un ferry direction l'île d'Ometepe, Ometepe 2probablement l'une des plus belles îles du monde à en croire les guides touristiques. Sur une terre habitée et extrèmement plate, 2 volcans parfaitement coniques en jaillissent. C'est dans cette région que l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud se sont rejointes il y a 8 millions d'années.

Si tôt arrivé sur l'île, le temps de jeter les sacs dans la chambre et manger un morceau, je pars avec un guide affronter le Volcan Concepcion.

En 1998, alors que l'on devenait Champion du Monde, le volcan Concepcion est rentré en éruption, la végétation a été recouverte par une coulée de lave et de cendres épaisse de 35 m !

Au début de l'ascension, on tombe sur un arbre gigantesque. Il a 350 ans, et comme la lave a enseveli les 35 premiers mètres de son tronc, j'ai la chance de pouvoir grimper sur ses énormes branches qui se retrouvent aujourd'hui au ras du sol... Volcan Concepcion

C'est plutot fun de faire Tarzan sans prendre de risque... ;-)

Le Concepcion est le 2ème plus grand volcan du Nicaragua, une cenquantaine de mètres derrière le number one. Avec ses 1610 m, partir du niveau 0 ressemble un peu à une mission. L'excursion dure 7 heures, la montée est rude. L'inclinaison doit froler les 60°, il faut parfois escalader un peu, et supporter le poids du sac à dos et ses 4 litres d'eau obligatoires par 28°.

Le guide m'explique plus tard que seulement 10 touristes par jour visitent le volcan. De plus, il rajoute que la moitié des Américains font demi-tour à la moitié du chemin. Heureusement, je suis Français ! ;-)

Une fois au sommet, la vue est à couper le souffle, on peut voir les dernières coulées de lave, les fissures sur la falaise et la fumée qui s'échappe du cône. La vue sur cette île est égalment saisissante puisqu'elle est de petite taille et absolument plate. Il y a seulement 2 volcans côte à côte qui font office de relief, mais quel relief à plus de 1500 m d'altitude. Vraiment surprenant !

P1010720Volcan Concepcion 2

Volcan Concepcion 3Volcan Concepcion 4

Volcan Concepcion 5Volcan Concepcion 6

Partager cet article

Repost0

commentaires

lopez mary 31/03/2012 08:17

Salut moussy, alors "42 REPRESENT"... excellent!!
Les photos sont magnifiques. Tu as vraiment du en Chi...Pour cette ascension. Pour moi le plus difficile serait surement de porter le poids du sac avec les 4 litres de flotte...!!! Ca donne trop
envie de voyager. J'imagine que tu en prends pl1 la vue et c'est justement ce que tu veux...Tu dois être servi.
M'enfin quand même 1500 mètres de dénivelé ca commence à faire par cette chaleur... RESPECT
Bon ben sinon je te fais pl1 de grosses bises et te souhaite bon courage pour les grimpettes suivantes... A très vite moussaillon... Tchou...!!

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories