Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 17:57

Rurrenabaque jungle (1)Aujourd'hui on part à l'aventure au milieu de la jungle bolivienne. Il nous faut 3 heures de barque à moteur pour accéder au campement. Nous sommes un groupe de 6 touristes, que des hommes pour affronter la jungle bolivienne! 2 anglais, 1 allemand, 1 français, Julien et moi. Durant les 3 jours, on part avec un guide forestier à travers la jungle à la recherche d'animaux sauvages et de plantes médicinales.

On marche chaque jour durant 5 heures, on tombe sur une famille de singes qui sautent de branches en branches au dessus de nos têtes. On surprend aussi une colonie de cochons sauvages, regroupés par dizaines dans un tout petit périmètre. Il y a aussi de nombreux oiseaux mais ce qui nous intéresse le plus c'est de tomber sur un jaguar, un anaconda ou n'importe quel serpent.

Rurrenabaque jungle (14)Après 3 jours d'effort, on ne peut pas dire que l'on soit très chanceux. On trouve néanmoins une grosse migale contre un arbre et une autre araignée très vorace qui attaque sa proie à une vitesse folle. Une fois la nuit tombée, on fait l'expérience de partir au milieu de la jungle avec le guide, et même si l'on trouve quelques animaux et insectes, je retiens tout particulièrement le moment où l'on éteint nos lampes torches pour se retrouver dans le noir total.

A peine 30 secondes et je sens la jungle m'envelopper. Le chant des oiseaux, le bruit des animaux et des arbres qui bougent, deviennent très vite oppressants. Pour rien au monde je ne souhaite à quelqu'un de se perdre ici. Par chance, le guide nous ramène sans souci au campement. Le dernier jour, au lieu de partir marcher une nouvelle fois au milieu de la jungle, on préfère aller se baigner et fabriquer une bague à partir d'une petite noix de la même famille que la noix de coco.

A la fin des 3 jours de trek, la chance ne nous a pas trop souri pour ce qui est des animaux sauvages et réputés dangereux, mais on repart avec la sensation d'avoir vécu 3 jours coupés du monde en plein milieu de la jungle. Le soir on reprend le petit avion de 20 places pour retourner à La Paz.

Rurrenabaque jungle (11)Rurrenabaque jungle (12)

 Rurrenabaque jungle (17)Rurrenabaque jungle (18)

 Rurrenabaque jungle (19)Rurrenabaque jungle (20)

 Rurrenabaque jungle (16)Rurrenabaque jungle (21)Rurrenabaque jungle (7)

Rurrenabaque jungle (23)Rurrenabaque jungle (9)Rurrenabaque jungle (22)

Rurrenabaque jungle (24)Rurrenabaque jungle (26)

Rurrenabaque jungle (27)Rurrenabaque jungle (4)

Rurrenabaque jungle (3)Rurrenabaque jungle (28)

Rurrenabaque jungle (25)Rurrenabaque jungle (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Monique 15/05/2013 09:45

Je vois que vous êtes un peu déçue de votre trek dans la jungle bolivienne. Se perdre au milieu de la jungle a vraiment été une expérience pour vous. En tout cas j’admire votre courage d’aller s’y
aventurer et rencontrer des anacondas et des jaguars.

MARY POPEENS 27/08/2012 20:19

Toujours aussi belles tes photos... Elles me font penser aux photos d'Estelle en Guyane sur le Fleuve... C'est la Jungle quoi... Sympa mais y'a beaucoup trop de ptites bêtes pour moi... :( Bouhhh!!

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories