Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 15:47

5 heure du matin, le guide Jessy vient à l'hotel en tant qu'ami

pour nous faire découvrir une plage au pied du volcan OmetepeConcepcion. On prend un bus, et après1h de marche à travers les sentiers, on découvre la Playa Santa Domingo. Ce lieu est particulier dans le sens où l'on se baigne à proximité de l'imposant volcan Concepcion. C'est une lagune d'eau douce où se forment de belles vagues grace au vent. Une première pour moi !

Et le petit détail que Jessy précisera en sortant de l'eau, c'est que le requin toro, l'un des plus dangereux au monde a réussi petit à petit à quitter la mer pour s'adapter à l'eau douce. Heureusement que je ne saigne pas... ;-)

Retour à 11h du matin, on prend le ferry pour quitter l'île d'Ometepe et rejoindre en bus les plages de San Juan del Sur à la frontière du Costa Rica.

On arrive en miieu d'après-midi à San Juan del Sur, la station la plus réputée du Nicaragua. Les plages sont longues et Volcan Concepcion 7larges d'une cinquantaine de mètres.Chaque soir,  les couchers de soleil répandent leur éclat sur la statue du Christ qui domine la baie au sommet de la montagne.

Ici les prix sont légèrement plus chers. En temps normal, la nuit en auberge de jeunesse coûte 160 cordobas (6euros). Le resto pour 3 euros, le bus 2h pour 2 euros, le taxi 20 min pour 1 euro, pour les fumeurs le paquet de marlboro à 1 euro et surtout la bière en terrasse à 80 centimes ! ;-)

Comme il est trop tard pour organiser une activité, je suis les recommandations d'une voyageuse et je décide de rendre visite à Bertrand, un Français installé ici depuis 3 ans.

Je rencontre un homme de 39 ans, très sympa, dynamique et ouvert d'esprit, vraiment une très belle personnalité. Les voyages ne se résument pas seulement aux choses que l'on peut voir. Il y a aussi des rencontres très riches.

Bertrand est Parisien, il a eut la chance d'acheter et revendre son appartement le double du prix en seulement 3 ans. Il a toujours aimé voyager, et en passant par le Nicaragua, il a ressenti un coup de coeur pour San Juan del Sur. Une station balnéaire magnifique encore peu développée. Il investit donc toutes ses économies, embauchent une douzaines d'ouvriers durant 1 an et demi et construit son hotel en hauteur pour bénéficier de la vue imprenable sur la baie et la statue du Christ. Son hotel est vraiment chaleureux, il accueille seulement une dizaine de touristes, il prend le temps de s'installer sur une chaise à bascule, on prend une bière et me raconte son parcours... Passionnant !

Il me questionne aussi sur le Tour du Monde, et surtout me donne de très bons conseils. Il fait appel à son voisin Bismar quand je lui demande s'il est possible d'aller pêcher en mer avec les locaux. Sortie prévue dans 2 jours... Cool !

Un mec vraiment super, toujours souriant et de bonne humeur. C'est pas pour rien qu'il a appelé son hotel : Buena Onda... ;-)

San Juan del SurSan Juan del Sur

Partager cet article

Repost0

commentaires

FAB ET NO 05/04/2012 14:20

Salut moussi !!! ca a l air tres sympa comme coin ... mais au niveau bronzage peux mieux faire!!! Amuse toi bien et profite a fond !!!!!!!!!!!Bise

Alice 02/04/2012 21:56

Waaaa! Sa donne trop envie d'y être! Je pense que tu dois bien en profiter! En tous cas merci bien pour les descriptions de tes journées on s'y croirait!
Tu dois avoir une sacré adrénaline de te baigné à coté du volcan et savoir qui a des requins par si par la ....
Les photos sont superbes!
Profites bien! A bientôt.

PS: j'ai eu la moyenne à mon devoir que j'ai fait le matin de ton départ ^^

Alice

LOPEZ MARY 02/04/2012 12:14

JUMP JUMP...des bisous moussaillon

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories