Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 18:17

Rurrenabaque Pampa (15)9 heures du matin, nous sommes un groupe de 8 touristes et on part en jeep durant 3 heures rejoindre le point d'embarcation pour se rendre dans la jungle. On prend une petite barque à moteur et de suite on voit les premiers dauphins d'eau douce sortir de l'eau. Ils sont roses parce qu'ils se nourissent des mêmes crustacés que les flamants roses, qui leur donnent cette couleur si particulière.

La balade en bateau pour rejoindre la cabane sur pilotis dure 4 heures, et on a le temps de voir des dizaines d'oiseaux différents tel le cormoran, le héron, les aigles, les faucons et tant d'autres dont je ne saurais dire les noms. On trouve aussi des tortues, des singes et surtout des caïmans.

Une fois installés dans notre cabane, j'ai l'idée un peu enfantine d'accrocher un morceau de viande à un fil et de le présenter à un crocodile, venu s'approcher près de moi. Sans hésiter, il saute sur la chair fraîche et l'on réussit la photo que l'on attendait tous... :-)

Rurrenabaque Pampa (27)Une fois la nuit tombée, on part en bateau faire une balade nocturne, on peut voir les insectes lumineux scintiller dans le ciel au milieu de milliers d'étoiles. Au niveau de l'eau on voit aussi les yeux rouges des crocodiles qui se reflètent à la lumière de la lampe torche.

Le lendemain, on part durant 3 heures de marche à la recherche de serpents et notamment de l'anaconda, mais sans succès. Par contre, la pêche aux piranas est une bien meilleure réussite. On accroche un morceau de viande à l'hameçon et on tire sèchement le fil à la main lorsque l'on a une touche. J'ai la chance d'en pêcher 3, que l'on cuisine lors du repas du soir.

Lors du dernier jour, on s'arrête en bateau pour se baigner avec les dauphins. Il y en a une dizaine qui sautent à quelques mètres de moi, mais je ne peux pas dire que le moment soit aussi magique qu'avec les phoques des Galapagos. Ici, l'eau de l'Amazonie est trouble et on ne voit pas le dauphin s'approcher. Chaque fois qu'il vient me toucher avec son bec, je suis surpris et n'apprécie que moyennement le moment. Je préfère alors remonter sur le bateau pour prendre quelques photos...

Rurrenabaque Pampa (1)Rurrenabaque Pampa (2)Rurrenabaque Pampa (4)

Rurrenabaque Pampa (12)Rurrenabaque Pampa (13)

Rurrenabaque Pampa (19)Rurrenabaque Pampa (10)

Rurrenabaque Pampa (25)Rurrenabaque Pampa (29)

Rurrenabaque Pampa (22)Rurrenabaque Pampa (44)

Rurrenabaque Pampa (31)Rurrenabaque Pampa (11)

Rurrenabaque Pampa (34)Rurrenabaque Pampa (32)

Rurrenabaque Pampa (21)Rurrenabaque Pampa (30)

Rurrenabaque Pampa (36)Rurrenabaque Pampa (38)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tourdumonde42 30/08/2012 09:31

Même à plusieurs milliers de km, je me débrouille toujours pour savoir le résultat des Verts, et même parfois d'écouter le match en direct sur Scoop ! 4 - 0, la saison est enfin lancé... Merci pour
vos messages, ça fait trop plaizzz !! ;-)

Denis 26/08/2012 21:44

Coucou Mouss! J'espère que tu vas bien. tes photos donnent du rêve! Ets-ce que les pirahnas sont bons? Ca a le même gout qu'une sardine?
Gros bisous de la Loire où les verts viennent de gagné 4-0 contre brest :D

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories