Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 17:14

Chisinau (53)Le matin on prend un bus pour rejoindre l’Ukraine. Ce qui est étrange, c’est qu’arrivés à la frontière, le chauffeur nous demande nos passeports.

Il les amène à la douane sans qu’on ait à se lever du siège. Et 10 minutes après, le passeport revient tamponné sans que les douaniers n’aient fouillé nos sacs de randonnée.

En temps normal, dans n’importe quel pays hors de l’union européenne, 2 sacs de 20 kgs ne passent pas inaperçus.

Pas étonnant qu’il y ait du trafic dans les pays de l’Est !

 

On arrive à Odessa en début de soirée, et pour faire quelque chose de la journée, on décide de se rendre à l’Opéra. Pour seulement 10 euros, on assiste à un ballet magnifique qui dure 2 heures avec un entracte d’une demi-heure. 

Il y a une quarantaine de danseurs qui jouent la pièce de Don Quichotte, les chorégraphies sont de toute beauté et tout cela se passe dans une salle immense toute rouge et or, avec un plafond et un lustre incrustés de diamants. A ce prix là, j’en redemande… ;-)

Odessa (10)Odessa (11)

Odessa (3)Odessa (2)

Odessa (4)Odessa (5)

Odessa (7)Odessa (6)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mary Popeens 19/10/2012 10:05

C'est superbe... Vraiment magnifique!!! J'adore...

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories