Je pars en bus rejoindre le Volcan Mombacho et ses 1345 m
d'altitude. Arrivée à l'entrée du parc, le ticket coûte 2 euros, mais le début de l'ascension se fait généralement en camion pour 12 euros. A croire que tous les touristes ici sont Américains... lol Je prends donc mon courage à deux mains et grimpe durant 1h30 par 28° la pente pour arriver à la partie intéressante du volcan. Heureusement, sur la route un groupe de gentils petits " ricains " me prennent en stop dans la remorque du pick up pour terminer le trajet... Heureusement, j'en étais à mon 2ème litre d'eau en 45 minutes... lol
Arrivé au volcan, je pars avec un guide durant 4 heure, traverser les sentiers au milieu de la jungle. Le Volcan Mombacho possède l'une des rares forêts humides du Nicaragua. La végétation a repris ses droits depuis tellement longtemps qu'il est difficile d'apprécier le sommet et ses 5 cratères volcaniques.
Il est beaucoup intéressant de se concentrer sur la faune et la flore. Le guide m'explique les particularités de certaines des 750 plantes que l'on croise ici. Attention, poison ultra mortel ou plante médicinale hyper efficace ?
En s'enfonçant dans la jungle je fais la rencontre du singe hurleur. Il communique très facilement avec nous à une dizaine de mètres quand on tente une petite imitation... ;-)
Enfin, comme nous sommes sur une zone tectonique, les mouvements de plaques ont donnés naissance à de nombreuses Isletas. Je ne suis pas allé vérifié ce que le guide m'a affirmé, mais il y aurait 365 petites îles au pied du volcan, une pour chaque jour...