Overblog

Top articles

• 226ème jour : 4000 îles 1/2, île de Kong

30 décembre 2012 ( #LAOS )

C’est en bus « couchette » au départ de Vientiane qu’on passe la nuit pour arriver 13 h plus tard aux fameuses 4000 iles, situées tout proche de la frontière cambodgienne. A notre réveil, on est agréablement surpris par le dépaysement. Les buildings de...

• 227ème jour : 4000 îles 2/2, île de Khone

Ce matin, on monte à bord d’une pirogue pour traverser le Mékong durant une petite heure et rejoindre l’ile de Khône. Bercés par l’eau boueuse, considérée comme sacrée par les Laotiens, le Mékong représente une ressource indispensable pour les habitants...

• 228ème jour : Paksé, visite des villages alentours

30 décembre 2012 ( #LAOS )

Il est 8 h, nous prenons le bus en direction de Paksé, une des « grandes » villes du Laos. Nous passons l’après-midi à visiter les villages alentours. Entre deux temples, dont un Chinois, c’est aussi un bon moyen d’observer le mode de vie des habitants...

• 229ème jour : Le Plateau des Bolovens

On part en excursion dans le plateau des Bolovens. Peuplé d’environ 120 000 habitants, c’est l’une des principales régions agricoles du pays. Il se distingue par ses diverses plantations de tecks, théiers, caféiers, bananiers, litchis, riz et autres cultures...

• 230ème jour 1ère partie : Champassak, Temple de Wat Phou

30 décembre 2012 ( #LAOS )

Nous sommes dans la région de Champassak pour nous rendre au temple de Wat Phou, « le temple de la montagne », un site archéologie qui passionne les amoureux des vielles pierres. Il est le berceau de la civilisation Khmère, bien avant la fondation d’Angkor...

• 231ème jour : Vang-Vieng 1/3

Après avoir passé la nuit dans le bus, on arrive en milieu d’après-midi à Vang Vieng. On dépose nos bagages à l’hôtel et sans trop s’attarder, on emprunte un tuk-tuk pour se rendre dans un lagon au pied d’une grotte. On profite de la quiétude de l’endroit...

• 232ème jour : Vang-Vieng 2/3, Lagon bleu et grotte

30 décembre 2012 ( #LAOS )

On loue des vélos made in laos ;-) pour se rendre au fameux lagon bleu. On empreinte des chemins caillouteux pour parcourir les 8 kms aller. On ne compte plus le nombre de fois où les chaines de vélo déraillent, mais après 2 bonnes heures en plein soleil,...

• 233ème jour : Vang-Vieng 3/3, Canyoning et tubing

A 9h, on embarque dans un tuk-tuk pour se rendre dans une grotte un peu spéciale. Il nous faut d’abord traverser un village avant de pouvoir l’atteindre. Une fois sur place, on enfile les maillots de bain, les lampes frontales et c’est muni d’une grosse...

• 234 et 235èmes jours : trajet et visite Luang-Prabang 1/3, Palais Royal et Mont Poussi

30 décembre 2012 ( #LAOS )

On passe une grande partie de la première journée dans le mini van qui nous mène à Luang-Prabang. Durant Plus de 7h, on roule au milieu des montagnes et des pains de sucres. La faune abondante donne l’impression qu’on s’enfonce dans la jungle. On longe...

• 236ème jour : Luang-Prabang 2/3, Balade à dos d'éléphant

Il est 9h, notre guide nous récupère à l’hôtel et c’est en mini van que nous nous rendons dans un village sans prétention. A peine sortis du véhicule, on se retrouve nez à nez avec de gros pachydermes. Ce face à face avec l’animal, au regard plein de...

• 237ème jour : Luang-Prabang 3/3, Visite de la ville

30 décembre 2012 ( #LAOS )

Luang Prabang est la troisième plus grande ville du Laos, avec seulement 44 000 habitants. C’est un site exceptionnel, situé à 600 mètres d’altitude, où des collines verdoyantes et des monts couverts de forêt tropicale se fondent dans le paysage. Dans...

• 238ème jour : Cascade de Tad Kouang Si

Après avoir traversé durant 30 kms des villages, des rizières et des forêts, on emprunte un sentier boisé qui nous mène vers de jolies piscines naturelles. Les plus courageux sautent dans l’eau fraiche à l’aide d’une liane prévue à cet effet. On décide...

• 239 et 240èmes jours : Départ pour le Vietnam

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Nous voilà dans le bus couchette qui nous mène à Hanoi, la capitale du Viêtnam. Sur les 26 heures de route prévues au départ, nous roulons au final plus de 35h, victimes d’un éboulement sur la route. Finalement rien d’étonnant au vu de l’état des routes,...

• 241ème jour : Hanoi 1/3, Visite du centre ville

Nous arrivons sur Hanoi très tôt le matin. Après quelques contre-temps, on s’apprête à faire un tour dans la vielle ville de la capitale. On est très vite saisis par le bruit assourdissant des scooters, loin des moteurs électriques de Pékin ! C’est ici...

• 242ème jour : Hanoi 2/3

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Notre deuxième jour de visite se poursuit dans le quartier populaire du vieux Hanoi. On fait le tour des agences pour trouver une excursion pour la baie d’Along. Sur notre route, on croise des femmes portant sur leurs épaules de grands balanciers en osier,...

• 243ème jour : Hanoi 3/3, Arrivée de Gilbert et Maria :-)

Après un retard de train, une annulation de vol et d’autres péripéties, c’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons mes parents à l’aéroport d’Hanoi. Une fois installés à l’hôtel, on commence la visite de la ville. On se rend devant la cathédrale...

• 244ème jour : Excursion sur la Baie d'Halong jour 1

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

En avant toute pour la fameuse Baie d’Halong, un des paysages les plus célèbres d’Asie, grandement popularisé en France par le film Indochine. La légende de la baie d’Halong, qui signifie « descente du Dragon », raconte que ce dernier serait descendu...

• 245 et 246èmes jours : Excursion sur la Baie d'Along jours 2 et 3

Ce matin, on troque le bateau pour un hôtel 4 étoiles. Ça change des dortoirs de Chine :-). L’agence ne nous a pas menti, l’endroit est au-delà de nos espérances ! Piscines extérieures, toboggans, sauna, hammam, superbe vue sur la baie d’Along, bref tout...

• 247ème jour : Retour à Hanoi, visite de la ville moderne

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

On se rend dans le quartier moderne de la capitale, une bonne façon de s’excentrer de la foule abondante de la vielle ville. On débute notre première visite dans le plus ancien temple taoïste de la ville, datant du XIIème siècle. Pour y accéder, on longe...

• 248ème jour : Hanoi / Hué, Départ de Pierrot et Alice

Un grand merci à Pierrot et Alice, de nous avoir accompagnés ces trois semaines sur notre route. On a partagé de belles choses ensemble, et c’est le cœur chargé de souvenirs qu’on continue notre petit bonhomme de chemin. On vous embrasse les loulous,...

• 249ème jour : Hué 1/2, La Cité Impériale

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Nous arrivons à la gare à 11h du matin. Apres un bon repas, nous consacrons notre première visite à la cité impériale, construite de 1804 à 1833. Ce coin calme, composé de petites maisons et de jolis jardins, est plaisant malgré qu’il ne reste que peu...

• 250ème jour : Hué 2/2, Rivière des Parfums et visite des tombes

On emprunte un bateau qui longe la rivière de parfums. Ce nom lui a été donné car jadis l’endroit était connu pour ses fleurs médicinales et très odorantes. Aujourd’hui, on est bien loin des fleurs colorées qui parsemaient le paysage ! Tout doucement,...

• 251ème jour 1ère partie : Da Nhang, Monkay Montagne et Montagne de Marbre

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Après 3h de train, nous arrivons dans la nuit à Da Nhang. Située au pied des montagnes, au fond d’une jolie baie protégée des vents, Da Nhang est une ville moderne composée de 850000 habitants. Nous ne sommes ici que de passage, donc pas de temps à perdre,...

• 252ème jour : Hoi An 2/3, Visite de la ville et plage de Cura Dai

Ce matin, on se rend de nouveau dans le centre-ville, pour commencer une visite plus approfondie. On peut y admirer plus de 800 édifices de caractère, autant dire qu’il y a l’embarras du choix ! On se laisse charmer par de magnifiques demeures bourgeoises...

• 253ème jour : Hoi An 3/3, Excursion à My Son

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Ce matin, on part en excursion visiter le site Cham de My Son. Il est le site archéologique le plus important du royaume de la civilisation Cham. Il s’agit d’un lieu saint, créé à la fin du IV siècle. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose à part une...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...