Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• 25ème jour : ISLA SAN BLAS / ISLA PELICANO / ISLA HIERBA

12 avril 2012 ( #PANAMA )

A 9 h du matin, on prend une petite embarcation direction Isla Pelicano. Cette île est minuscule, on fait le tour en 10 minutes à pieds en marchant sur le sable blanc. Elle est de toute beauté et nous sommes que 6 touristes à en profiter. Encore une fois,...

• 26ème jour : PANAMA CITY

7h du matin on quitte l'île San Blas pour retourner à la capitale. Comme il est déjà 13h, on prend le bus touristique pour faire le tour de la ville, un peu à la Chinoise...;-) On fait escale au Canal de Panama. Il y a une plate forme d'où l'on peut observer...

• 27ème jour : PANAMA CITY / Aeroport / MEDELLIN COLOMBIE

12 avril 2012 ( #PANAMA )

Dernier instant à Panama City, j'en profite pour faire un tour dans le quartier historique. Rien à voir avec les buildings. Il y a de belles églises et des jolies rues coloniales. Les façades des maisons sont très colorées et l'ambiance est très chaleureuse...

• 28ème jour : MEDELLIN

28 avril 2012 ( #COLOMBIE )

Medellin est la 2ème plus grande ville de Colombie avec ses 3,3 millions d'habitants. C'est une ville moderne qui possède le métro, de nombreux centres commerciaux et également un centre historique intacte. A 9 h du matin nous prenons le bus touristique...

• 29ème jour : MEDELLIN

Aujourd'hui je retourne dans le quartier historique approfondir la visite commencée hier avec le bus touristique, puis je me rends au Parc Explora. Un parc absolument génial, un peu comme un parc d'attraction sur 3 étages mais dans le but d'explorer et...

• 30ème jour : PENOL / GUATAPE / BARRIO COLOMBIA

28 avril 2012 ( #COLOMBIE )

Je pars de l'auberge à 7h30 prendre le métro, puis le bus qui me mène en 2 h à Penol. De là il y a un rocher gros comme une montagne que l'on dit sacré. Il sort de terre on ne sait comment... Il est le seul rocher à l'horizon et sa paroi est incliné comme...

• 367ème jour : La région des glaciers, Fox Glacier et Franz Joseph

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

La route qui mène aux glaciers prend des airs de jungle tropicale. Les montagnes abruptes et les vallées laissent place à une végétation luxuriante, où palmiers, cascades et forêt de fougères (symbole des All Blacks) tapissent le paysage. Après bien des...

• 368ème jour : Punakaiki et les Pancakes Rocks / Tauranga Bay et les otaries

Ce matin nous arrivons à Punakaiki pour voir les fameux Panckakes Rocks. Il s'agit de roches calcaires qui, usées par le temps, le vent et les marées, ont pris la forme de galettes superposées. En observant les panckakes du haut de l'esplanade on peut...

• 369ème jour : Abel Tasmane

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Les premières lueurs du jour sont très belles ce matin, la journée s'annonce bien. On se rend au parc national de Abel Tasmane, le plus petit des 14 parcs de Nouvelle Zélande. Sur le chemin on croise de nombreux routards munis de leur sac à dos. Il faut...

• 370ème jour : Nelson

Nichée entre la mer et la montagne , Nelson attire de nombreux touristes. Grâce à un fort ensoleillement et à un climat agréable, l'arrière pays cultive les olives, les vignes et de nombreuses variétés de fruits. Pour jouir du panorama sur le port, on...

• 371ème jour : Malborough Sound

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

La région de Malborough est connue pour la beauté de ses Sounds qui tapissent le paysage. Il s'agit de montagnes verdoyantes qui semblent sorties tout droit des profondeurs de la mer. La couleur de l'eau est d'un bleu immaculé dans laquelle les montagnes...

• 372ème jour : Wellington

On prend le ferry pour nous rendre sur l'île du Nord, notre dernière occasion de contempler les Sounds. Après une traversées de 4h30 et des hauts les coeurs qui nous ont fait pallir, nous arrivons dans la capitale. On a trocké un climat printannier contre...

• 373ème jour : Napier

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

A l'heure où le soleil se lève, nous nous dirigeons dans la petite ville de Napier. Une promenade en bord de mer nous permet d'apprécier la vue sur les montagnes qui semblent barrer l'horizon. Nous flânons dans les ruelles de cette bourgade endormie avant...

• 374ème jour : Le Tongariro National Park jour 1

Ce matin nous nous rendons au parc national pour débuter l'ascension du volcan Tongariro, réputé pour offrir le plus beau trek d'une journée du pays. A notre arrivée, le temps est déjà un peu couvert, des nuages se sont fixés sur la cime du volcan. Le...

• 356ème jour : Canberra

04 avril 2013 ( #AUSTRALIE )

Canberra c'est un peu une Brasilia à l'Australienne. L'activité touristique se concentre autour des ambassades et des musées. Nous ne sommes que de passage dans cette capitale administrative, couverte de forêts de pins et de réserves naturelles qui séparent...

• 361ème jour 2ème partie : Dunedin

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

La route qui mène à Dunedin est parsemée de vallées et de grands espaces verdoyants pour le plaisir des moutons et des lamas. Par moments, on peut voir la montagne se dessiner et changer de couleur en fonction de la luminosité. L'après-midi se déroule...

• Dans le journal, le jour de la finale !!! :-)

19 avril 2013 ( #FRANCE )

Article paru ce samedi 20 avril, avant la victoire !! :-) Je retape le texte en dessous de l'image pour qu'il soit plus lisible, bonne lecture !! Le Tour du Monde en Vert de Michael Voyage. Le stéphanois Michaël Chantemesse a pris le pari fou d'allier...

• 365ème jour 2ème partie : Les falaises blanches d'Omarama

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

On poursuit notre route avant de tomber par hasard devant des formations rocheuses étranges. On comprend qu'il s'agit de falaises blanches, nommées Paritea (« Falaises blanches ») pour les Maoris. Les Clay Cliffs sont situées à dix kilomètres à l’ouest...

• 366ème jour 2ème partie : Le Mont Cook 2/2, Hooker Valley Track

Nous pénétrons à présent dans le parc national, où nous suivons le chemin balisé en direction de "Hooker Valley Track". Il nous faut traverser deux ponts suspendus, avant d'aboutir au Hooker Lake, d'où l'on peut voir des blocs de glace émerger de l'eau....

• 366ème jour 3ème partie : Le Lac Tekapo

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Après une pause déjeuner, on se rend au Lac Tekapo, qui se trouve à l'opposé du Mont Cook, pourtant si près à vol d'oiseau. La raison est cette immense chaîne de montagnes qui barre la route, rendant impossible la construction d'un passage, pour faire...

• 374ème jour : Le Tongariro National Park jour 1/2

30 mai 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

A la première heure du matin, nous sommes d'attaque pour débuter le Tongarino Alping Crossing ! C'est à la fraiche qu'on suit le chemin balisé. Au bout de deux heures de marche dans un décor lunaire, nous arrivons au pied du colosse. On a bien fait de...

• 377 ème jour : Auckland 2/2, visite de la ville

12 juin 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Auckland affiche fièrement les couleurs des "All Blacks", champion du monde de rugby. On a tous en tête la finale de la coupe du monde contre la France en 2011. Impossible pour nous de râter une occasion de les voirs jouer. On a de la chance, ce soir...

• 375ème jour : Rotorura: La Zone Thermale de "Wai-O-Tapu"

08 juin 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

A peine arrivés dans la ville qu'on est saisit par une forte odeur de souffre. Rien d'étonnant, Rotorua est construit tout autour d'une zone volcanique, la présence des geysers témoingnent de son activité. La ville est connue pour les biens-faits de ses...

• 376 ème jour : Auckland 1/2 : La Sky Tower

11 juin 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Nous voilà à présent à Auckland avec ses 190 000 habitants. C'est pour nous la dernière étape en Nouvelle-Zélande. Après un tour dans le centre ville, on déambule dans Queen Street animée par les bars et les restaurants avant de nous rendre à la Sky Tower....

• 378 et 379 ème jour : Direction Papeete la capitale deTahiti

22 juin 2013 ( #TAHITI )

Dernier jour en Nouvelle Zélande. On dépose notre superbe Van qui nous a rendu tant de services à l'agence de location puis l'on se rend à l'aéroport d'Auckland. Il est tant pour moi de dire au revoir à Cécile qui prend son avion à 13h15 pour la France...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...