Overblog

Top articles

• 380ème jour : Visite de Papeete 1/3

23 juin 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui, Mathieu m'accompagne pour faire le tour du centre ville. Les enseignes françaises sont bien là, Carrefour, Géant, Société Générale et Bureaux de la Presse, tant de boutiques que j'avais fini par oublier. On est en territoire d'outre mer alors...

• 381ème jour : Visite de Papeete 2/3

24 juin 2013 ( #TAHITI )

Ce matin on part à la journée faire le tour de l'île en 50 km avec la voiture de Mathieu. Marco et Nico nous ont rejoint pour l'occasion. On s'arrête tout d'abord à la Pointe de Venus d'où le navigateur Cook a découvert l'île pour la première fois il...

• 382ème jour : 3/3 Visite de papeete

25 juin 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui, on part en bateau faire du snorkeling. J'ai la chance de voir 2 tortues vertes, une raie et des poissons multicolores.On part ensuite sur les traces des dauphins, et c'est par dizaines qu'on les voit sortir la tête de l'eau. Il y en a même...

• 383ème jour : En route vers l'île de Moorea 1/2

26 juin 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui je retrouve Marco, un ami de Mathieu avec qui j'ai prévu de passer 2 jours sur l'île de Moorea. On prend le ferry durant 1 h, et c'est en scooter que l'on part à la découverte de l'île.Le premier point de vue intéressant nous mène en haut...

• 384ème jour : En route vers l'île de Moorea 2/2

30 juin 2013 ( #TAHITI )

Ce matin, on part en scooter au belvédère de Moorea pour en apprécier la vue aérienne. Les montagnes escarpées et verdoyantes montrent à quel point cette île est restée sauvage. Puis, en milieu de matinée, on se rend à la plage d'où l'on peut voir un...

• 385ème jour : Allez les Verts!!!!

01 juillet 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui c'est le grand jour!!! L'AS Saint Etienne joue la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes au Stade de France. Après 31 ans d'attente, 200 000 demandes de places ont été comptabilisées du côté Stéphanois pour assister à ce grand événement....

• 386ème et 387ème jour : Randonnée dans la forêt luxuriante de Papeete

05 juillet 2013 ( #TAHITI )

Je suis invité dans la collocation des amis de Mathieu. Après un bon diner convivial, on part se baigner à la Pointe Venus. C'est une très belle plage de sable noir avec une eau particulièrement claire et chaude d'où l'on a pu assister en soirée à un...

• 388ème jour : Direction l'île de Pâques!!!

06 juillet 2013 ( #ILE DE PAQUES )

J'arrive à l'Ile de Pâques à 13h, un homme qui tient une pension me propose de loger en toile de tente. Vu les prix pratiqués sur l'île, j'accepte volontiers son invitation. A peine le temps de m'installer que je pars à la rencontre des célèbres Moais....

• 389ème jour : Visite de l'île

13 juillet 2013 ( #ILE DE PAQUES )

Aujourd'hui je pars en excursion faire le tour de l'île avec un guide. Le premier stop intéressant nous mène à l'Ahu Tongariki. Il s'agit du plus grand site de Moais de l'île, réunissant 15 statues géantes sur un même ahu long de 200 m. Le lieu est particulièrement...

• 390ème jour : En route vers le volcan Rano Kau

19 juillet 2013 ( #ILE DE PAQUES )

Comme il s'agit de ma dernière matinée sur l'ïle, je mets mon réveil au petit matin et je pars en direction du volcan Rano Kau alors qu'il fait encore nuit. Après 2h de marche, j'arrive au cratère. Sorti des entrailles de la terre il y a plus de 2,5 millions...

• 391ème jour : Chili - Visite de Valparaiso et de Vina del Mar

20 juillet 2013 ( #CHILI )

Après une courte nuit, je pars de bon matin dans la ville de Valparaiso, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Celle-ci est entourrée de collines où les habitants ont construit des maisons de toutes les couleurs et sans ordres établis. C'est ce qui...

• 392ème jour : Santiago

25 juillet 2013 ( #CHILI )

Aujourd'hui je visite la capitale du Chili et ses 6 millions d'habitants. Je me rends à la Plaza de Armas qui est le nom donné dans la plupart des places principales d'Amérique du Sud. C'est le coeur de la ville, toujours animé avec ses marchands ambulants,...

• 393&394 jour : Argentine : Ushuaïa - Parque Nacional Tierra del fuego

26 juillet 2013 ( #ARGENTINE )

Après avoir fait une nuit blanche dans le salon de l'auberge jusqu'à 4h du matin, je partage le taxi en compagnie d'un couple Brésilien pour nous rendre à l'aéroport. Je prends un premier vol, Santiago - Buenos Aires durant 3h, puis un second qui me conduit...

• 395ème jour :Ushuaïa - Navigation sur le canal Beagle

27 juillet 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui je pars en bateau découvrir le large d'Ushuaïa. En s'éloignant dans l'océan, on apperçoit avec splendeur le bout du monde. Il s'agit en fait du dernier morceau de terre du continent Sud Américain venant disparaître sous les eaux de l'océan...

• 396ème jour : Ushuaïa - Glacier Martial

02 août 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui je pars effectuer les 7 km de marche qui sépare Ushuaïa du Glacier Martial. La dernière côte en pleine nature est un peu rude. Je suis entouré de montagnes blanches mais celle d'en face revêt un long manteau de glace qui s'écoule sur toute...

• 397ème jour : Bus Ushuaïa - Puerto Natales (Chili)

05 août 2013 ( #ARGENTINE )

De bon matin je prends le bus de 6h pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Après 3 changements de bus et 15h de trajet, j'arrive à destination. Il est déjà 21h, une famille de personnes âgées Chiliennes me proposent une chambre. Vue l'heure tardive j'accepte...

• 398ème jour : Puerto Natales - Randonnée au sommet de la Sierra Dorotea

Ce matin je prends le bus qui me dépose à 9 kms aux abords d'un terrain tenu par une famille d'agriculteur. Il me faut payer un petit droit d'entrée pour traverser leur champ avant de m'attaquer à la montagne qui se dresse devant moi. La grimpette dure...

• 399ème jours : Puerto Natales - Parc Torres del Paine

06 août 2013 ( #ARGENTINE )

Comme le Parc national Torres del Paine se situe à 150 kms de la ville, j'opte pour un tour organisé à la journée. Le premier arrêt nous amène à la Cave du Milodon. C'est dans cette immense grotte de 30 m de haut et 200 m de profondeur que le capitaine...

• 400ème jour :Bus Puerto Natales - El Calafate (Argentine) - La réserve des oiseaux Laguna Nimez

07 août 2013 ( #ARGENTINE )

Je prends le bus de 8h pour arriver 5h plus tard en Argentine au pied de la cordillère des Andes et au bord du Lago Argentino, dans la ville de Calafate. Comme il ne me reste plus que l'après-midi de visite, je profite du ciel bleu pour me rendre à pieds...

• 401ème jour : Glacier Perito Moreno

Voici un des moments forts de mon voyage en Argentine. Le glacier Perito Moreno est le plus spectaculaire des glaciers andins et le plus facile d'accès. Véritable monstre de 15 kms de long sur 5 kms de large, il atteint 60 m au dessus du niveau du lac....

• 402ème jour : El Chalten - Laguna Torre 1/2

13 août 2013 ( #ARGENTINE )

Sans doute l'un des plus beaux coins de Patagonie. D'abord la traversée de la steppe désertique, troublée de temps à autre par quelques lamas, ensuite ce petit village du bout de tout, posé au coeur des Andes, au pied du Fitz Roy à 3441m d'altitude. Malheureusement,...

• 403ème jour : Laguna de los Tres 2/2

17 août 2013 ( #ARGENTINE )

Le deuxième jour, je pars vers la laguna de los Tres : au pied du Fitz Roy. Après 3h de marche à travers bois j'arrive au pied de la montagne qu'il me faut grimper en une heure d'ascension. Là haut, je trouve une nouvelle fois le Fitz Roy embrumé mais...

• 405ème jour et 406ème jour : Bus El Chalten - Calafate - Bariloche

25 août 2013 ( #ARGENTINE )

Ce matin je prends le bus de 7h qui me ramène à Calafate pour récupérer la correspondance vers Bariloche. Après avoir attendu durant 6h, il me faut encore 16h de bus pour arriver à destination. Les distances sont très grandes en Argentine, je passe même...

• 407ème jour : Bariloche - Randonnée au Refuge Frey

29 août 2013 ( #ARGENTINE )

Bariloche est une charmante ville de 140 000 habitants qui pourrait se fondre parfaitement dans le décor des Alpes Françaises. Avec ses lacs, montagnes, forêts de sapins, chalets de bois, son chocolat et sa fondue de fromage. Elle s'étend le long du lac...

• 408ème jour : Bariloche - Cerro Tronador et Glacier noir

02 septembre 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui j'opte pour un tour organisé. Je pars donc en minibus avec un groupe de touristes dans le Parc national du Cerro Tronador. Les premiers arrêts nous permettent d'observer une suite de lacs dont le reflet est d'une pureté rare. Durant la pause...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...