Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• 124ème jour : ODESSA

03 septembre 2012 ( #UKRAINE )

Aujourd’hui, je pars à la visite de la ville. Avec 800 000 habitants, c’est la 3ème ville d’Ukraine et surtout l’une des plus riches. On s’en rend vite compte quand on voit le nombre de limousines passer devant nous. Beaucoup de millionnaires Russes se...

• 125ème jour : ODESSA - SIMFEROPOL

Aujourd’hui je pars à la plage. Je passe devant un joli parc d’attraction avec la grande roue, le grand huit et des décors très semblables à ceux que l’on a en France. Après une heure de marche, j’arrive sur le sable prêt à me baigner pour la première...

• 126ème jour : SEBASTOPOL

04 septembre 2012 ( #UKRAINE )

Départ en bus à 8 h pour rejoindre Sebastopol. Le problème ici en Ukraine, c’est que personne ou presque ne parle anglais. Il faut demander 10 fois en se faisant comprendre par gestes pour avancer 50 m par 50 m jusqu’à trouver le bon bus dans lequel monter....

• 127ème jour : SEBASTOPOL

Aujourd’hui on part visiter les ruines de la civilisation Grecque installée ici en 500 avant J-C. Il y a encore des colonnes et des fondations en bordure de mer. Plus tard, c’est au milieu de ces vestiges que les Ukrainiens ont décidé de construire une...

• 128ème jour : YALTA

04 septembre 2012 ( #UKRAINE )

Le matin on prend un bus de Sebastopol qui nous conduit à Yalta en 2 heures de temps. Je connais vaguement ce nom pour les accords de Yalta et aussi parce qu’il s’agit de la plus belle ville de la Crimée. On prend un bateau pour faire la balade le long...

• 67ème jour : ICA / HUACACHINA

12 août 2012 ( #PEROU )

Le matin on part avec un guide faire le tour des 3 principaux domaines viticoles de la région. L'un des meilleurs vins est fabriqué ici et l'on produit aussi le Pisco qui est une eau de vie fabriquée à base de raisins. Le guide nous conduit au premier...

• 85ème jour : LA PAZ / Vol RURRENABAQUE

20 août 2012 ( #BOLIVIE )

Aujourd'hui on s'accorde une petite journée tranquille pour se remettre du Huayna Potosi. On va au plus grand cinéma de la capitale voir Men In Black III en 3D. 5€ l'entrée et nous sommes seulement 7 dans la salle. 2 bonnes heures de détente avant de...

• 86, 87 et 88ème jours : Trek dans la jungle bolivienne

Aujourd'hui on part à l'aventure au milieu de la jungle bolivienne. Il nous faut 3 heures de barque à moteur pour accéder au campement. Nous sommes un groupe de 6 touristes, que des hommes pour affronter la jungle bolivienne! 2 anglais, 1 allemand, 1...

• 89ème jour : LA PAZ / La Route de la Mort

20 août 2012 ( #BOLIVIE )

Tout proche de la capitale, il y a une route de terre connue pour sa dangerosité. De nombreuses personnes y ont connu la mort en voiture ou en bus. La ruta de la muerte! La route, ou plutôt la piste, est tracée à flanc de montagne et lorsque l'on passe...

• 90, 91 et 92ème jours : Trek dans la Pampa

9 heures du matin, nous sommes un groupe de 8 touristes et on part en jeep durant 3 heures rejoindre le point d'embarcation pour se rendre dans la jungle. On prend une petite barque à moteur et de suite on voit les premiers dauphins d'eau douce sortir...

• 93ème jour : LA PAZ / TIWANAKU

26 août 2012 ( #BOLIVIE )

A 8 heures du matin, on part en bus rejoindre les ruines pré Incas de Tiwanaku à 2 heures de la capitale. Bien que seule une toute petite partie du site original ait été fouillée, on peut affirmer que Tiwanaku constitue la plus grande réalisation architecturale...

• 94ème jour : POTOSI

Potosi est une ville de 150 000 habitants, perchée à 4070 mètres d'altitude. Si la ville ne représente qu'un intérêt modéré, on préfère s'aventurer durant 4 heures dans les mines d'argent à la rencontre des quelques 15 000 mineurs qui travaillent durement...

• 95, 96 et 97ème jours : SALAR D'UYUNI

26 août 2012 ( #BOLIVIE )

A 8 heures du matin, on fait le tour des agences de la ville et on trouve un circuit de 3 jours et deux nuits en Jeep, repas et hébergement compris pour seulement 70€ par personne. De plus, le dernier jour, le guide nous laisse à la frontière du Chili...

• 98ème jour : SAN PEDRO DE ATACAMA

26 août 2012 ( #CHILI )

Aujourd'hui, on décide de s'accorder une journée de repos et de profiter du match France - Espagne qui a lieu à 14h45 heure locale. Malgré tout, je me lève à 8 heures pour profiter de la bonne connexion internet du Chili et avancer au maximum dans le...

• 99ème jour : SAN PEDRO DE ATACAMA / LAGUNA CEJAR

Comme Julien est malade, j'annule la sortie à vélo à la journée pour visiter la Valle de la Luna et Valle de la Muerte. Je reste le matin à l'auberge pour l'assister en cas de besoin. En voyant qu'il pouvait gérer, je pars en bus à 15 heures à la Laguna...

• 100ème jour : PUKARA, VALLÉES DE LA LUNA ET DE LA MUERTE

27 août 2012 ( #CHILI )

Julien est encore malade et souffre d'une intoxication alimentaire. Je reste présent à l'auberge jusqu'à 10h30 et au lieu de partir à la journée en vélo, je loue un VTT pour me rendre aux ruines de Pukara à 1/2 heure du village. Il y a deux montagnes...

• 101ème jour : FRONTIERE CHILI / ARGENTINE, SALTA

27 août 2012 ( #ARGENTINE )

Il est 10 heures du matin, on prend le bus pour traverser la frontière Chili / Argentine et se rendre en 10 heures à Salta. Toute la route est magnifique, on passe devant un décor de lacs, d'étendue de désert de sel, des caches, des lamas, des montagnes...

• 102ème jour : SALTA

Il est 8 heures du matin, je viens de passer une nuit blanche. La chambre de l'auberge est séparée par un long couloir. Comme je vais me coucher à 1 heure du matin, Julien et le couple de Français rencontrés la veille dorment déjà profondément. J'ai beau...

• 103ème jour : SALTA

27 août 2012 ( #ARGENTINE )

Ce matin, je visite la ville de Salta avec le couple de Français. La place centrale, la rue piétonne, la cathédrale un peu rosée, les églises dont la rouge et jaune aux couleurs de l'Espagne... L'après-midi, je retourne avec Julien voir la présentation...

• 104ème jour : CAFAYATE

Aujourd'hui on se paie un tour organisé à la journée pour visiter la région de Cafayate à 2 heures de route de Salta. On traverse les montagnes rouges et les déserts pour s'arrêter parfois à hauteur d'un canyon ou d'une grande faille au milieu d'une montagne....

• 106 ème jour : ASUNCION

27 août 2012 ( #PARAGUAY )

Après 20 heures de bus depuis Salta en Argentine, on arrive à Asuncion, la capitale du Paraguay. Il est 13 heures, et comme nous sommes dimanche tous les commerces sont fermés. On cherche quand même un bar où l'on peut voir la finale de l'Euro et l'écrasante...

• 107ème jour : FOZ DE IGUAZU

27 août 2012 ( #BRESIL )

On arrive à 9 heures du matin, on confie nos sacs à la bagagerie du terminal de bus et on part visiter les chutes d'eau parmi les plus impressionnantes du monde... Elles doivent leur nom, Iguaçu, au guarani : "eau grande" en langue indienne. Plus de 200...

• 108 et 109èmes jours : FLORIANOPOLIS

Après 18 heures de bus, on arrive enfin à Florianopolis à 15 heures. En l'espace de 3 jours, on a pris 3 bus de nuit, de Salta en Argentine à Asuncion au Paraguay, de Asuncion à Faz de Iguazu et de Iguazu à Florianopolis. 44 heures de voyage, avec un...

• 110 ème jour : SAO PAULO

27 août 2012 ( #BRESIL )

On arrive en début de matinée dans la 5ème plus grande ville du monde avec 11 millions d'habitants et 19 millions avec son agglomération. Evidemment, une telle densité de population soulève des problèmes de tous ordres. Plus de 15000 tonnes d'ordures...

• 111ème jour : SAO PAULO

Aujourd'hui je prends le métro pour sortir du centre-ville et me rendre au Museo Paulista. La bâtisse jaune est magnifique et le jardin à la française avec ses fontaines l'est tout autant. On est loin du tumulte de la ville et j'apprécie particulièrement...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...