Overblog

Top articles

• 112ème jour : RIO DE JANEIRO

27 août 2012 ( #BRESIL )

On arrive un samedi matin dans cette ville touristique de 6 millions d'habitants. Tous les hôtels bon marché sont pleins, même si ici il faut compter minimum 45 Reales, soit 18€ la nuit. On tente alors une petite adresse dans le quartier très chic d'Ipanema...

• 113ème jour : RIO DE JANEIRO

Aujourd'hui on est dimanche, et pas de chance il pleut à Rio. C'est rare, mais ça arrive. Du coup je m'organise pour aller voir un match de foot dans un stade couvert. Coup de chance, il y a le célèbre Fla/FLu qui oppose les deux plus grandes équipes...

• 114ème jour : RIO DE JANEIRO

27 août 2012 ( #BRESIL )

Aujourd'hui je quitte la plage de Rio pour aller découvrir un quartier que l'on dit ressembler à Montmartre. A Santa Teresa, on se sent loin du bruit et de l'agitation du Centro, sans pour autant se trouver dans les quartiers riches du Sud de la ville....

• 115 et 116èmes jours : RIO / MADRID / LYON

Dernier jour de voyage. J'en profite pour marcher une dernière fois au soleil sur les pavés de la plage Copacabana. Je rejoins le rocher à l'extrêmité pour profiter de la vue ouverte sur la baie et voir les pêcheurs à la ligne. J'achète mes tous derniers...

• Tout le monde en parle :-)

30 août 2012 ( #FRANCE )

La Tribune / Le Progrès, édition Gier et Pilat du jeudi 23 août 2012 Ci dessous l'article tel qu'il est paru, comme le texte n'est pas très lisible sur cette "image", je le réécris au propre en dessous ;-) Bonne lecture! GENILAC Michael Chantemesse poursuit...

• 117ème jour (BIS) : Escale en France et Suisse

29 août 2012 ( #FRANCE )

Quelques photos de mon escale en France au mois de juillet, Genilac, Sainte Enimie, Annecy... Pour les nouvelles en direct, nous sommes en ce moment en Chine, et nous nous dirigeons vers Shanghai après une semaine passée à Pékin. Tout se passe bien pour...

• 129ème jour : POPOVSKA

05 septembre 2012 ( #UKRAINE )

En remontant en direction de Kiev, on fait escale à Popovska sous les conseils de Français que l’on a rencontrés. Il y a le festival international de musique électro de Kazantip. Et comme je n’ai jamais eu l’occasion de voir à quoi cela ressemble, je...

• 130ème jour : SEBASTOPOL

01 octobre 2012 ( #UKRAINE )

On rejoint Sebastopol en début d’après-midi pour prendre le train qui nous mène à Kiev. Le trajet est assez long, on passe la nuit dans un wagon où il y a des compartiments couchettes. J’ai la chance d’être avec une famille Russe qui ne parle pas un mot...

• 132ème jour : KIEV

Ce matin je me lève de bonne heure pour faire le tour de la capitale Ukrainienne. C’est une ville extrêmement religieuse, avec des églises à tous les coins de rue, et surtout de magnifiques cathédrales et couvents. En visitant le couvent principal, je...

• 133ème jour : KIEV

01 octobre 2012 ( #UKRAINE )

Aujourd’hui je me rends au Musée de la seconde guerre mondiale. Pour y accéder, on passe par une avenue où il y a des deux côtés de gigantesques statues en hommage aux guerriers ayant combattu le nazisme. Tous le long du chemin on peut entendre les chants...

• 134ème jour : KIEV Aéroport

P…tain de Raviolis ! Aujourd’hui j’ai mon vol prévu à 15h30 pour la Russie. Je profite une dernière fois de la ville durant la matinée et de retour à l’hôtel pour 12h, je suis prêt à prendre mon sac pour partir en direction de l’aéroport. Alors que je...

• 135ème jour : KIEV - Aéroport MOSCOU - St Petersbourg

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Le départ se passe bien, on arrive à Moscou où notre vol n’est prévu qu’à minuit 20 avec la compagnie Siberian Airlines. Entre temps, je fini par m’embrouiller avec Julien, ne pouvant pas admettre qu’il me demande le moindre service après m’avoir mis...

• 136ème jour : SAINT-PETERSBOURG

Pour rattraper le temps perdu, je laisse mon lit douillet à 6h du matin après 4 petites heures de sommeil et je pars de bon matin à la conquête de Saint Petersbourg. Je suis quasiment tout seul dans les rues, j’en profite donc pour prendre de superbes...

• 137ème jour : SAINT-PETERSBOURG

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Je passe la journée à vadrouiller et en prendre plein les yeux, je m’accorde juste 20 minutes de répit en bus pour me rendre au couvent. Ici, tous les bâtiments sont bleus, on se croirait dans un dessin animé de walt disney tellement c’est beau. Ca faisait...

• 138ème jour : SAINT-PETERSBOURG - MOSCOU Train

Je termine la journée de visite à 21h30, mon train pour Moscou est déjà prévu aujourd’hui à 23h30. En ayant marché à 6 km/h de moyenne durant 14h, avec les quelques pauses photos que je me suis accordé, je pense sincèrement avoir dépassé les 50 kms de...

• 139ème jour : MOSCOU

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

J’arrive à Moscou à 10 h du matin, je trouve une auberge à 10 euros la nuit dans l’une des 3 villes les plus chères du monde avec Paris et Tokyo. Je suis situé à 10 min du Kremlin alors j’en profite pour directement y faire un tour. Incarnation du pouvoir...

• 140ème jour : MOSCOU

Visite de la ville, de l’imposante Cathédrale du Christ Sauveur édifiée entre 1839 et 1883 pour commémorer la victoire des troupes Russes sur Napoléon. Le monastère et cimetière de Novodevitchi où sont enterrés de nombreux grands personnages de l’histoire...

• 141ème jour : MOSCOU

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Aujourd’hui je fais la visite du Kremlin où il faut payer l’accès pour rentrer dans les murs qui encerclent les monuments. A l’intérieur se trouvent 3 magnifiques églises dont les toitures sont surmontées de coupoles dorées, ou colorées. On passe également...

• 142ème jour : MOSCOU

Aujourd’hui je décide de m’excentrer un peu du centre-ville pour découvrir les alentours. La rivière qui longe le Kremlin est enjambée par de nombreux ponts. Je les parcours les uns après les autres ce qui permet d’avoir un bon point de vue sur la ville...

• 143ème jour : Transsibérien - EKATERIMBOURG

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Après avoir fait un dernier tour dans la capitale Russe pour revoir certains monuments par beau temps, je prends le train de 16h20 pour rejoindre Ekaterimbourg qui constitue la première étape du Transsibérien. Je pars donc pour 11 jours de voyage en train...

• 144ème jour : Transsibérien - EKATERIMBOURG

La cabine comprend 4 couchettes où l’on peut dormir confortablement. Une petite table qui s’avère bien utile lors des 3 repas journalier, quelques rangements et une fenêtre d’où l’on peut voir passer le paysage à faible allure. Durant le Transsibérien...

• 145, 146, 147, 148ème jour : EKATERIMBOURG - Transsibérien 3 jours en direction d'IRKOUTSK

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Je pars en direction du centre-ville. Là encore on retrouve les belles églises orthodoxes dont une imposante et très belle cathédrale reconstruites sur les ruines de la première qui fut bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale. En allant en direction...

• 149ème jour : IRKOUTSK

29 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Arrivé en plein cœur de la Sibérie, je me rends à mon auberge qui est un peu particulière puisqu’il s’agit d’un appartement occupé par une Russe qui sous-loue une chambre pouvant accueillir 6 touristes. Ca change des grosses infrastructures que l’on peut...

• 150ème jour : LAC BAÏKAL

De bon matin, je prends un bus qui me mène à Litvanska au bord du lac Baikal. Ici je rencontre un petit groupe de Français avait qui je partage un délicieux poisson fumé qu’on appelle le omule. Ils reviennent juste de la Mongolie et me donnent de précieux...

• 151ème jour : LAC BAÏKAL suite

29 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Debout de bon heure, je pars en randonnée sur la colline d’en face. Perché tout la haut je peux apprécier la vue du village au bord de l’eau. Je prends ensuite le chemin qui longe le lac, celui-ci est réputé pour être le plus grand de Russie et le surtout...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...