Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• 253ème jour : Hoi An 3/3, Excursion à My Son

30 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Ce matin, on part en excursion visiter le site Cham de My Son. Il est le site archéologique le plus important du royaume de la civilisation Cham. Il s’agit d’un lieu saint, créé à la fin du IV siècle. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose à part une...

• 382ème jour : 3/3 Visite de papeete

25 juin 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui, on part en bateau faire du snorkeling. J'ai la chance de voir 2 tortues vertes, une raie et des poissons multicolores.On part ensuite sur les traces des dauphins, et c'est par dizaines qu'on les voit sortir la tête de l'eau. Il y en a même...

• 378 et 379 ème jour : Direction Papeete la capitale deTahiti

22 juin 2013 ( #TAHITI )

Dernier jour en Nouvelle Zélande. On dépose notre superbe Van qui nous a rendu tant de services à l'agence de location puis l'on se rend à l'aéroport d'Auckland. Il est tant pour moi de dire au revoir à Cécile qui prend son avion à 13h15 pour la France...

• 376 ème jour : Auckland 1/2 : La Sky Tower

11 juin 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Nous voilà à présent à Auckland avec ses 190 000 habitants. C'est pour nous la dernière étape en Nouvelle-Zélande. Après un tour dans le centre ville, on déambule dans Queen Street animée par les bars et les restaurants avant de nous rendre à la Sky Tower....

• 380ème jour : Visite de Papeete 1/3

23 juin 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui, Mathieu m'accompagne pour faire le tour du centre ville. Les enseignes françaises sont bien là, Carrefour, Géant, Société Générale et Bureaux de la Presse, tant de boutiques que j'avais fini par oublier. On est en territoire d'outre mer alors...

• 366ème jour 3ème partie : Le Lac Tekapo

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Après une pause déjeuner, on se rend au Lac Tekapo, qui se trouve à l'opposé du Mont Cook, pourtant si près à vol d'oiseau. La raison est cette immense chaîne de montagnes qui barre la route, rendant impossible la construction d'un passage, pour faire...

• 383ème jour : En route vers l'île de Moorea 1/2

26 juin 2013 ( #TAHITI )

Aujourd'hui je retrouve Marco, un ami de Mathieu avec qui j'ai prévu de passer 2 jours sur l'île de Moorea. On prend le ferry durant 1 h, et c'est en scooter que l'on part à la découverte de l'île.Le premier point de vue intéressant nous mène en haut...

• 393&394 jour : Argentine : Ushuaïa - Parque Nacional Tierra del fuego

26 juillet 2013 ( #ARGENTINE )

Après avoir fait une nuit blanche dans le salon de l'auberge jusqu'à 4h du matin, je partage le taxi en compagnie d'un couple Brésilien pour nous rendre à l'aéroport. Je prends un premier vol, Santiago - Buenos Aires durant 3h, puis un second qui me conduit...

• 392ème jour : Santiago

25 juillet 2013 ( #CHILI )

Aujourd'hui je visite la capitale du Chili et ses 6 millions d'habitants. Je me rends à la Plaza de Armas qui est le nom donné dans la plupart des places principales d'Amérique du Sud. C'est le coeur de la ville, toujours animé avec ses marchands ambulants,...

• 396ème jour : Ushuaïa - Glacier Martial

02 août 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui je pars effectuer les 7 km de marche qui sépare Ushuaïa du Glacier Martial. La dernière côte en pleine nature est un peu rude. Je suis entouré de montagnes blanches mais celle d'en face revêt un long manteau de glace qui s'écoule sur toute...

• 397ème jour : Bus Ushuaïa - Puerto Natales (Chili)

05 août 2013 ( #ARGENTINE )

De bon matin je prends le bus de 6h pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Après 3 changements de bus et 15h de trajet, j'arrive à destination. Il est déjà 21h, une famille de personnes âgées Chiliennes me proposent une chambre. Vue l'heure tardive j'accepte...

• 401ème jour : Glacier Perito Moreno

07 août 2013 ( #ARGENTINE )

Voici un des moments forts de mon voyage en Argentine. Le glacier Perito Moreno est le plus spectaculaire des glaciers andins et le plus facile d'accès. Véritable monstre de 15 kms de long sur 5 kms de large, il atteint 60 m au dessus du niveau du lac....

• 398ème jour : Puerto Natales - Randonnée au sommet de la Sierra Dorotea

05 août 2013 ( #ARGENTINE )

Ce matin je prends le bus qui me dépose à 9 kms aux abords d'un terrain tenu par une famille d'agriculteur. Il me faut payer un petit droit d'entrée pour traverser leur champ avant de m'attaquer à la montagne qui se dresse devant moi. La grimpette dure...

• 403ème jour : Laguna de los Tres 2/2

17 août 2013 ( #ARGENTINE )

Le deuxième jour, je pars vers la laguna de los Tres : au pied du Fitz Roy. Après 3h de marche à travers bois j'arrive au pied de la montagne qu'il me faut grimper en une heure d'ascension. Là haut, je trouve une nouvelle fois le Fitz Roy embrumé mais...

• 262ème jour 2ème partie : SiemReap 1/2, suite de la visite et spectacle traditionnel

31 janvier 2013 ( #CAMBODGE )

Nous passons ensuite devant un temple, aux couleurs tellement éclatantes que nous décidons d’y faire une halte. Nous ne sommes effectivement pas déçus. L’endroit est superbe, et c’est sans parler des sublimes couleurs qui ornent les façades. Sur le chemin,...

• 399ème jours : Puerto Natales - Parc Torres del Paine

06 août 2013 ( #ARGENTINE )

Comme le Parc national Torres del Paine se situe à 150 kms de la ville, j'opte pour un tour organisé à la journée. Le premier arrêt nous amène à la Cave du Milodon. C'est dans cette immense grotte de 30 m de haut et 200 m de profondeur que le capitaine...

• 412ième jour : Buenos Aires - Quartier de la Boca

01 octobre 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui je me rends dans le Quartier de la Boca. C'est un quartier très populaire qui héberge le fameux stade de Boca Junior. Le stade se trouve étonnement en plein coeur de la ville, concentré entre les maisons de fortune et les bars et boutiques...

• 408ème jour : Bariloche - Cerro Tronador et Glacier noir

02 septembre 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui j'opte pour un tour organisé. Je pars donc en minibus avec un groupe de touristes dans le Parc national du Cerro Tronador. Les premiers arrêts nous permettent d'observer une suite de lacs dont le reflet est d'une pureté rare. Durant la pause...

• 405ème jour et 406ème jour : Bus El Chalten - Calafate - Bariloche

25 août 2013 ( #ARGENTINE )

Ce matin je prends le bus de 7h qui me ramène à Calafate pour récupérer la correspondance vers Bariloche. Après avoir attendu durant 6h, il me faut encore 16h de bus pour arriver à destination. Les distances sont très grandes en Argentine, je passe même...

• 411ème jour : Buenos Aires - Match de foot

01 octobre 2013 ( #ARGENTINE )

J'arrive dans la capitale argentine à 8h30, le temps de prendre un taxi et de rejoindre mon auberge de jeunesse, je pars à la découverte du centre-ville. Le soleil est au rendez-vous, je me dirige vers l'obélisque qui est le symbole de la capitale.Après...

• 414ème jour : Delta du Tigre

18 octobre 2013 ( #ARGENTINE )

Sur les conseils d'un Argentin rencontré sur la route, je pars en bateau découvrir le Delta du Tigre. Il y a en effet très peu de Delta au monde ce qui rend l'attraction curieuse. Le bateau suit un courant qui serpente entre les habitations construites...

• 407ème jour : Bariloche - Randonnée au Refuge Frey

29 août 2013 ( #ARGENTINE )

Bariloche est une charmante ville de 140 000 habitants qui pourrait se fondre parfaitement dans le décor des Alpes Françaises. Avec ses lacs, montagnes, forêts de sapins, chalets de bois, son chocolat et sa fondue de fromage. Elle s'étend le long du lac...

• 302ème jour : Bali 5/6, Ubud, vitrine de la culture balinaise

20 février 2013 ( #INDONESIE )

Au moment du petit déjeuner, Michèle nous présente Yahia, un antiquaire Breton qui est sur Bali pour affaire. En discutant avec lui sur l’import d’objets artisanaux, il nous propose de le suivre dans la fameuse ville de Tegalalang, pour négocier de bonnes...

• 358 et 359èmes jours : Christchurch, à la recherche d'un road trip et visite de la ville

04 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Nous arrivons en terre Néo-Zelandaises avec un décalage horaire de 12 heures avec la France. On peut le dire, on n'est vraiment au bout du monde !!! On fait la rencontre d'un couple de français qui nous invite à les suivre dans l'agence auprès de laquelle...

• 301ème jour : Bali 4/6, Ubud, temple Goa Gajah et spectacle balinais

20 février 2013 ( #INDONESIE )

La ville d’Ubud est la capitale de Bali. Elle est le noyau de l’art Balinais, ce qui explique la présence importante de nombreux peintres et sculpteurs, qui continuent d’y exercer. Nous louons un deux-roues pour nous perdre dans ses longues rues commerçantes....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...