Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• 152ème jour : IRKOUTSK

29 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Aujourd’hui le temps est pluvieux et froid. J’en profite pour écrire mes cartes postales, les poster et faire quelques courses au supermarché pour préparer le prochain voyage en Transsibérien. J’ai la chance de rencontrer un groupe de 3 Français dans...

• 153ème jour : TRANSSMONGOLIEN

29 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Arrivé au train, je retrouve par hasard Julien avec qui on partage une cabine avec un jeune Suisse effectuant le Tour du Monde comme nous. On échange nos expériences. Enfin, l’ambiance du transsibérien se fait ressentir. On a une trentaine d’heures à...

• 154,155,156ème jour : OULAN BATOR

Après un retard de vol de 3 heures 30 et un bon mois d’attente on se retrouve enfin à l’aéroport d’Oulan Bator. Notre joie est immense et c’est donc à deux que l’aventure va se poursuivre :-) Après des retrouvailles riches en émotions, on se dirige dans...

• 157ème jour : DEPART DANS LA STEPPE MONGOLE

29 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Aujourd’hui, on oriente nos recherches auprès des agences de tourisme afin de trouver un trek au tarif le plus attractif possible. C’est ainsi qu’on se retrouve à « Golden Gobi », une auberge réputée où on a la chance de faire la rencontre d’un groupe...

• 158ème jour : TREK de 5 jours LAC KOVSGOL 1/5

Après notre première nuit en yourte, on se requinque dans une ambiance conviviale avec un petit déjeuner surprenant mais traditionnel (tartine à la moutarde, yaourt au lait de jument, gâteaux secs, voire très secs ;-) pour débuter notre trek de cinq jours...

• 163ème jour : LAC BLANC - Volcan 1/6

30 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Après le bivouac de cinq jours et de bonnes douleurs aux cuisses, on retrouve la jeep pour poursuivre notre aventure. Au programme aujourd’hui la visite du volcan à dos de cheval. Plutôt impressionnant de gérer l’animal surtout quand on est novice ! La...

• 169 et 170èmes jours : KARAKORUM - Canyon 1&2/6

Aujourd’hui on fait une halte à Karakorum, la deuxième plus grande ville de Mongolie. Malgré quelques commodités, la ville souffre de sa pauvreté et les habitations de fortunes aux toits très colorés accentuent cette image. Nous passons la nuit dans un...

• 173 et 174èmes jours : KARAKORUM - Canyon 5&6/6

30 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Suite et fin des photos prises lors du trek près de Karakorum et du Canyon, 5 et 6èmes jours! Il y a en ce moment des petits soucis qui font qu'il n'est plus possible de partager les articles directement sur le Facebook de Michael, donc merci à vous lecteurs...

• 175ème jour : DESERT DE GOBI 1/6

Le décor est cette fois-ci différent. On a troqué nos pulls contres des débardeurs et mis de côté la jeep pour monter à dos de chameaux. Nous voilà à présent tout proche du désert de Gobi. La terre est sèche et aride, les lézards font leurs apparitions...

• 181, 182, 183, 184, 185èmes jours : Retour à OULAN BATOR

30 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Après avoir traversé la steppe Mongole durant 23 jours, nous voilà de retour à la capitale pendant cinq jours le temps d'obtenir notre visa Chinois. On s’accorde un petit moment de détente en s’offrant un massage complet du corps. Dans un premier temps...

• 186ème jour : Pékin (Hutong)

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Nous voilà à présent dans le transmongolien qui nous mène à la frontière chinoise, une ville située à 6 heures de route de Pékin. Après négociation, on se décide à prendre un minibus qui fait la navette via Pékin que l’on partage avec deux touristes....

• 187ème jour : Place Tian'anmen

Aujourd’hui, on visite la fameuse place Tian’anmen, la plus grande place du monde. Il faut dire qu’elle est drôlement impressionnante surtout la nuit lorsqu’elle est illuminée. Ici repose le mausolée de Mao, on ressent très vite le patriotisme et la ferveur...

• 188ème jour : La Cité Interdite et la Colline de Charbon

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Dès l’heure d’ouverture on se présente devant les portes de la fameuse « Cité interdite ». On rappelle que les Chinois sont en vacances toute la semaine en raison de la fête nationale et qu’il y a foule, donc mieux vaut être à l’heure. Pour l’anecdote,...

• 189ème jour : Le Temple du Ciel et l'Opéra

Pour notre part le temple du ciel est un vrai joyau dans lequel on a aimé contempler tous les recoins. Construit en 1420 ce temple n’a rien perdu de son charme. Il faut imaginer une grande place centrale sur laquelle trône le fameux temple à la toiture...

• 192ème jour 1ère partie : Nid d'oiseau et le Cube

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Pas question de quitter Pékin sans faire un détour au stade olympique. La place est encore une fois gigantesque, entourée par de nombreux buildings. C’est tout un complexe sportif qui a été créé lors des J.O de 2008 et on peut facilement se laisser impressionner...

• 191ème jour 1ère partie : La Muraille De Chine

D’environ 8 mètres de large, la muraille ondule sur 6700 kms soit près d’un sixième de la circonférence de la terre. Ce sont des chiffres qui donnent le vertige. La grande muraille est à notre sens un passage quasi obligatoire pour quiconque pose un pied...

• 190ème jour : Le Temple des Lamas, spectacles de Kung Fu

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Cet endroit à l’ambiance bucolique abrite plusieurs temples dont seul les moines sont les gardiens. On a pu côtoyer les nombreux croyants qui viennent pour se recueillir devant les grandes statues bouddhiques qui ornent les temples sacrés. On peut observer...

• 193ème jour 1ère partie : Datong - Grottes de Yungang

Après avoir passé neuf jours à arpenter les rues de la capitale, nous voilà dans le train qui nous mène à Datong, une ville de 2,8 millions d’habitants sans charme particulier. Ici on découvre un côté plus pauvre de la population. Les ruelles sont bien...

• 194 et 195èmes jours : Pingyao

25 novembre 2012 ( #CHINE )

On dit de cette petite ville de 50 000 habitants qu’elle est une miraculée au charme fou. A l’abri derrière ses célèbres murailles, cette ville témoigne de l’histoire et des traditions chinoises des six derniers siècles. Ici le temps semble s’être arrêté...

• 196ème jour : Xi'an 1/2, l'Armée enterrée

C’est une grande ville de 8 millions d’habitants qui a assurément moins de charme que Pékin mais qui reste très attractive. Comme la plupart des grandes villes de Chine, le ciel est bien souvent gris. Un voile de pollution se pose sur la ville et il est...

• 198ème jour : Retour à Pékin

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Après avoir passé 9 heures dans le train (en siège dur), nous voilà de passage à Pékin pour récupérer nos visas à l’ambassade de Chine. La journée se déroule sur un rythme plus détendu. Nous en profitons pour nous balader dans les hutongs, ces fameuses...

• 199ème jour : Shanghai 1/3

A peine sortis de la gare qu’on se dirige vers notre hôtel pour déposer les bagages. Il est 18 heures, la nuit est déjà tombée sur la ville. On se décide à marcher jusqu’au Bund qui est tout proche. La surprise est totale, on se croit dans un des contes...

• 200ème jour : Shanghai City 2/3

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Dès le lendemain matin on opte pour la formule du bus touristique pour visiter la ville. Le principe est simple et pratique au vu de la grandeur du territoire (Shanghai accueille 20 millions d’habitants). Il y a trois bus qui desservent les zones principales...

• 201ème jour : Shanghai 3/3, Aquarium, Tour TV, Show acrobatique

Après avoir flâné dans le vieux quartier Chinois on se rend sur l’autre rive (Pudong). On empreinte donc le tunnel qui traverse la rivière pour une poignée de Yuan. Celui-ci a été pensé comme une attraction. Il faut imaginer une cabine vitrée par laquelle...

• 203ème jour : Hangzhou 2/2, Grottes de Lanjing et balade au parc

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Ce matin on prend un taxi qui nous mène jusqu’aux fascinantes grottes de Lanjing. Des dizaines de statues de bouddhas toutes différentes les unes des autres sont taillées dans la roche, à l’entrée ou à l’intérieur des grottes. Lorsque l’on emprunte le...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...